monfoot69
monfoot69

Causeries R2 - Les COACHS en parlent de leurs matchs


Rédigé le Lundi 20 Novembre 2017 | Lu 1203 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Samir RETBI (ent Caluire SC, défaite contre FC Vallée de Gresse) : « L’énervement qui prédomine. »
"Nous sommes en progrès, mais nous manquons d’efficacité. Après la frustration de la semaine dernière, c’est l’énervement qui prédomine. Pour gagner un match il faut être efficace devant le but. Mais malheureusement, lorsque on possède un effectif réduit, on contraint de faire avec. Nous méritions de gagner aujourd’hui. Nous progressons mais au point de faire des performances régulières."

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean, victoire contre FC Mos 3 Rivières) : « On perd encore des joueurs.. »
"On est satisfait d'avoir stoppé la spirale négative, même si on a encore encaissé un but. Mais on est encore dans une période difficile ou l’on perd des joueurs à chaque match. Soit sur suspension, soit sur blessure. Il va falloir donc qu'on reste soudé comme on l'a été aujourd'hui jusqu'à la trêve."

Pascal ROUSSET (FC Bords de Saône, nul à AS Minguettes) : « Équitable. »
"Suite à l'ouverture du score sur coup franc des Minguettes (15ème) je m'attendais à une réaction d'orgueil. Or, mis à part un sauvetage adverse sur la ligne sur une frappe d'Avci juste avant la mi-temps, il n'y avait pas photo dans l'envie entre les deux équipes. Au fil de la deuxième période et suite à la bonne rentrée de nos remplaçants, les situations dangereuses devant le but adverse furent plus fréquentes. Et c'est finalement au bout du bout des arrêts de jeu (95ème) que Gougache, très opportuniste, a converti en but une frappe déviée de Laatamna. Et il me semble que c'est un résultat équitable dans ce match où chacun aura eu sa mi-temps."

Romain PATUREL (ent AS Misérieux-Trévoux, victoire à CS Amphion) : « Une bonne performance collective. »
"Nous remportons notre première victoire à l’extérieur face à une équipe de qualité, avec beaucoup de générosité. Nous avons réalisé une bonne performance collective en étant très juste techniquement. Ce succès est logique. Bravo aux joueurs pour les efforts fournis et le résultat obtenu."

Andréa DAMIANI (FC Limonest, victoire contre AS Saint-Priest B) : « Dans la douleur. »
"C’est une victoire obtenue dans la douleur au terme d'un match équilibré face à une jeune et belle équipe de Saint-Priest. Nous avons su être efficace. Je félicite mes joueurs et maintenant, place à la préparation du match à Valence la semaine prochaine."

François VILLEBRUN (ent AS Bron GL, défaite à FC Tour Saint-Clair) : « Dure à accepter. »
"C’est une défaite dure à accepter car dans le contenu du match, on y était et je pense que l’on a fait douter le leader. Mais nos adversaires ont su être réaliste, eux. Pas nous. En football, il faut marquer si on ne veut pas se faire punir. On va travailler la dessus."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, nul contre AS Sud-Ardèche) : « Je préfère retenir le verre à moitié plein. »
"Je suis un peu partagé aujourd'hui entre la déception de ne pas avoir su marquer ce petit but qui nous aurait permis de prendre trois points précieux et la satisfaction d'avoir stoppé la série de défaites. Je préfère voir ce soir le verre à moitié plein. Mes joueurs sont impliqués malgré la difficulté. Bravo à eux d'avoir su faire front aujourd'hui, en attendant des retours importants de suspension ou de blessures. Nous ne pourrons qu'être récompenses à un moment où un autre."

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche B, nul à FC Veyle-Saône) : « Un bon point de pris. »
"On est satisfait d’avoir pris un point avec une équipe très jeune (21 ans de moyenne d'âge). Le match a été engagé, avec peu d'espace, mais avec malgré tous des occasions de part et d'autre. C’est frustrant d'encaisser le but sur un nouveau penalty à un quart d'heure de la fin. C’est le troisième sur cinq en championnat. Je suis quand même fier du comportement de mes joueurs qui ont su garder le fil du match pour arracher l'égalisation dans les dernières minutes. C'est un bon point de pris, à bonifier lors de la réception de Bron la semaine prochaine."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, victoire à US Gières) : « L’amalgame est en train de prendre. »
"Nous avions envoyé nos deux émissaires, Jean-Daniel (Chabonnier) et Luc (Pinard) superviser Gières face à Misérieux. Suite à cela, nous avons mis en place un plan de jeu parfaitement respecté par les joueurs. Une première mi-temps de belle facture qui aurait dû nous permettre de mener bien plus largement au score. La seconde a été intéressante dans le contenu. Ce qui nous a permis de faire le break pendant notre temps fort. Malheureusement nous ratons le but du trois à zéro sur une action collective bien maîtrisée. Suite à une erreur de notre part, notre adversaire revient au score à quatre minutes du terme. Mais nous avons su rester solide autour de notre défense et de notre excellent gardien. Cette ligne défensive nous sécurise depuis quatre matchs. L'amalgame est vraiment en train de prendre entre les cadres et les jeunes qui montent des U19 (5 hier). C'est de bon augure pour notre objectif. Je remercie le président, l'entraîneur ainsi que les joueurs de Gières pour leur accueil et leur excellent état d'esprit. Je leur souhaite une bonne fin de saison."

Les résultats

R2
Poule C (9ème journée)
- FC Veyle-Saône - FC Villefranche : 1-1 (Ratignier)
- FC Tour Saint-Clair - AS Bron GL : 2-1 (Valenza)
- US Gières - FC Domtac : 1-2 (Lardière, Gouix)
- CS Amphion - AS Misérieux Trévoux : 0-2 Pecho, Fernandes)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule D (8ème journée)
- FC Roche Saint Genest - Chassieu Décines FC : 1-0
- FC Limonest B - AS Saint Priest : 1-0 (Paysant)
- O Saint Genis Laval - AS Sud Ardèche : 0-0
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule E (8ème journée)
- FC Lyon - FC Charvieu : 0-0
- AS Minguettes - FC Bords de Saône : 1-1 (Gougache pour FCBS. Soka pour AS Minguettes)
- UF Belleville Saint Jean d'Ardières - FC Mos 3 Rivières : 3-1 (Lorant, Larquier, Ragaa)
- FC Vallée de la Gresse - Caluire SC : 1-0
>> VOIR LE CLASSEMENT

Yoann Vivier, entraîneur de la réserve du FC Villefanche.
Yoann Vivier, entraîneur de la réserve du FC Villefanche.



Dans la même rubrique :
< >