monfoot69

Causeries R2 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Lundi 30 Avril 2018 | Lu 1836 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



R2 - 18ème journée

Cyril LEGROS (ent FC Charvieu, défaite contre FC Lyon) : « C’est un résultat très décevant… »
"C’est un résultat très décevant. On a manqué d’envie de faire les efforts ensemble, on a été trop fébriles défensivement et nous n’avons pas mis assez d’impact dans les duels. En plus d’un manque de percussion offensivement pour pouvoir inquiéter nos adversaires."

Sébastien DI PALMA (ent O Saint-Genis Laval, victoire à AS Sud Ardèche) : « J’ai des joueurs prêts à aller à la guerre… »
"Après un très long déplacement dans l'Ardèche, on fait une bonne première mi-temps, cohérente avec des joueurs respectant parfaitement les consignes. On revient bien en seconde période avant de concéder un penalty à l’heure de jeu. Mais comme j'ai des joueurs prêts à aller à la guerre, on revient sur deux coup-francs à la soixante-quatorzième et à la quatre-vingt-huitième pour finalement l'emporter. Félicitation à mes joueurs et merci à Jérôme Guichard de me soutenir dans cette période."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, défaite contre FC Limonest-Saint-Didier B) : « Perdu par naïveté… »
"C’est difficile à accepter car nous voulions être les premiers à faire tomber cette équipe. Mais encore une fois et comme la semaine dernière, nous avions une équipe remaniée à 80% et très jeune. Cela s’est senti car nous avons perdu ce match par naïveté."

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, nul contre AS Minguettes) : « Un nul équitable… »
"C'est un nul équitable dans un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps. En première, on s'est montré solide avec un but de Gougache, en costaud sur une belle ouverture de Mathivet. Mais dès la reprise de la deuxième, on prend un but gag sur corner qui a complètement reboosté les Minguettes. Nos adversaires ont monopolisé le ballon et on a alors pu voir toutes leurs qualités, sans pour autant céder. Et à l'ultime minute, suite à un centre de Diallo repris par Gougache, nous aurions pu l'emporter au final contre le cours du jeu si le ballon n'avait pas été dévié in extremis en corner par un défenseur."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, nul contre FC Roche Saint-Genet) : « Un match décevant… »
"On a fait un match décevant par manque d’application et d’implication malgré de nettes occasions. On est déçu de ne pas avoir gagné mais on est tombé sur de valeureux adversaires qui ont su défendre en équipe."

Nicolas MAURE (ent par intérim FC Villefranche B, nul à AS Bron GL) : « Un peu frustré… »
"Ca a été un match de fin de saison entre deux équipes qui n'avaient plus rien à jouer. Il y a eu du rythme et plusieurs situations des deux cotés en première mi-temps. Nous rentrons aux vestiaires en menant un à zéro. Puis on mène rapidement deux-zéro après la pause. On encaisse ensuite un but et certains joueurs ont lâché dans les efforts défensifs. Nous finissons par mettre par un adversaire contre son contre notre camp. Ça a été un match équilibré dans l’ensemble, qui aurait pu tourner en notre faveur à la fin. On est un peu frustré car lorsque tu mènes deux-zéro à l’extérieur, tu dois faire plus d'efforts collectifs pour préserver ce résultat."

François VILLEBRUN (ent AS Bron GL, nul contre FC Villefranche B) : « Le match nul est mérité… »
"Ce fut un match nul plaisant contre une belle équipe de Villefranche, avec des occasions de part et d'autres. On va dire que nos adversaires ont eu l'avantage en première mi-temps puisqu'ils menaient un-zéro à la pause. On perdait même deux-zéro en début de deuxième suite à une erreur individuelle. Ce deuxième but a eu le mérite de nous réveiller et on est parvenu à réduire le score, puis à égaliser. Nous aurions même pu l'emporter sur la fin. Mais sur l'ensemble du match, je dirais que le match nul est mérité."

Samir RETBI (ent Caluire SC, victoire contre FC Vallée Gresse) : « Les joueurs ont pris leurs responsabilités… »
"Aujourd'hui, les joueurs ont pris leurs responsabilités et nous pouvons dire que ça a payé. Je suis très fier d'eux. Maintenant, nous allons nous concentrer sur nos prestations. Nous devons mettre les mêmes ingrédients sur les prochains matchs. C'est vraiment dommage de couper cette dynamique avec un match tous les quinze jours."

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean, victoire à FC MOS 3 Rivières) : « Nous devons rester mobilisés… »
"Je suis satisfait de renouer avec le succès. D'autant plus que le match revêtait une importance particulière à cause de la victoire de Caluire la veille. Malgré tout, c'est le statu quo dans la course au maintien. Nous devons rester mobilisés afin d'aller chercher les quelques points manquants."

MB&BR

Cyril Legros, l'entraîneur du FC Charvieu
Cyril Legros, l'entraîneur du FC Charvieu