Causeries R2 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mardi 15 Mai 2018 | Lu 1210 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



R2 - 20ème journée

François VILLEBRUN (ent AS Bron, défaite à FC Annecy) : « b[Difficile de lutter... »
"Il n'y a pas grand chose à retirer de ce match ou nous étions amputés de plusieurs titulaires partis renforcer notre réserve. Sans compter que nous n'ions pas de gardien de but. Il était donc difficile de lutter contre une belle équipe d'Annecy qui n'est pas deuxième du championnat pour rien. Bravo à nos adversaires et... à mes joueurs qui ont fait le déplacement."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier B, défaite contre O Valence) : « Pas encore monté malgré cette saison exceptionnelle… »
"Si en début de saison on m'avait dit que notre première défaite aurait lieu lors de la vingtième journée, j'aurais signé de suite. Malgré cela, c’est un sentiment de déception et de frustration qui prédomine ce soir. Les joueurs ont réalisé le match qu'il fallait aujourd'hui. Valence a eu énormément de réussite avec trois buts sur frappes dont déviées. Si nous mettons les mêmes ingrédients qu'aujourd’hui sur les deux dernières rencontres, nous accrocherons cette montée car malgré notre saison exceptionnelle, nous ne sommes toujours pas montés. Félicitations au joueurs qui ne lâcheront rien."

Cyril LEGROS (ent FC Charvieu, défaite à Roannais Foot42) : « On reste dans le coup pour le maintien... »
"On a fait une très bonne première demi-heure ou notre gardien n'a pas touché le ballon. Notre 3-5-2 nous permet d'avoir la possession et de nous créer des situations intéressantes. Mais on ne trouve pas la faille. Et sur leur première situation, nos adversaires ouvrent le score sur coup-franc. C'est frustrant mais on a pas lâché. On essaie de réagir mais on concède un deuxième but sur une frappe lointaine... avec un rebond qui trompe notre gardien. C'est difficile pour les joueurs. Mais Caluire a aussi perdu. On reste donc dans le coup pour le maintien."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, défaite à FC Roche Saint-Genet) : « Ca n’est pas encore les vacances… »
"Notre fin de saison est difficile car nous devons renforcer notre équipe R3 afin de la maintenir. Pour ma part nous préparons la prochaine des U19. Ce match a été bizarre car on aurait dû le gagner et encore une fois nous faisons des erreurs. Nous allons essayer de terminer la saison correctement afin de valider notre troisième place et de finir sur une bonne note. Ca n’est pas encore les vacances."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, victoire à FC Vallée du Giers) : « Énormément gâché, encore une fois… »
"L’objectif était les trois points et l’objectif a été rempli. Car nous avons énormément gâché devant le but, encore une fois. Il nous reste deux matchs avant la fin de la saison, dont pour la motée de notre équipe réserve en D1. A nous de bien les négocier."

Romain PATUREL (ent AS Misérieux-Trévoux, nul contre FC Tour Saint-Clair) : « Satisfait mais déçu pour les joueurs… »
"Nous avons réalisé une prestation de qualité en nous créant une vingtaine d'opportunités. Malheureusement, nous avons pêché dans la finition de façon incroyable. Nous n'avons concédé aucune occasion jusqu'à deux minutes du terme, en offrant un but miraculeux à notre adversaire sur une grossière erreur. Je suis réellement très satisfait de la production de mon équipe. Mais ce résultat est très frustrant et décevant. Je suis surtout déçu pour les joueurs qui ont fait les efforts nécessaires. Il nous reste deux matchs pour bien terminer la saison avec pour objectif de prendre un maximum de points."

Yoan VIVIER (ent FC Villefranche B, défaite contre CS Amphion) : « Certains n’ont pas compris le message… »
"Nous voulions rester dans la continuité de match de coupe à Pont de Cheruy, surtout au niveau de l'état d'esprit. Certains joueurs n'ont apparemment pas compris le message. Nous avons largement eu la possession du ballon mais de façon stérile face à une équipe adverse laissant un peu d'espace. Nous encaissons un penalty litigieux en première période et un but sur une attaque rapide adverse en seconde. Résultats des courses, nous sommes menés deux buts à zéro. Nous réduisons l'écart à cinq minutes de la fin. Insuffisant."

Sébastien DI PALMA (ent O Saint-Genis Laval, défaite contre Saint-Chamond Foot) : « Notre état d’esprit pas à la hauteur… »
"Nous perdons un match dans lequel nous n'avons jamais vraiment existé. Nous avons eu du mal à déséquilibrer cet adversaire et à nous montrer dangereux. De plus, notre état d'esprit d'aujourd'hui n'était pas à la hauteur de nos dernières prestations. Je félicite Saint-Chamond qui a fait le match qu'il fallait."

Choukry MHRIZER (ent FC Lyon, victoire contre FC MOS 3 Rivières) : « Mathématiquement plus dans le coup… »
"On mérite largement notre victoire. On a fait un bon match. On ouvre le score sur une attaque rapide en début de match et ensuite on aurait du en marquer minimum deux de plus avec plus de réalisme. Malheureusement, devant, ça gagne aussi dans la Poule. Nous ne sommes mathématiquement plus dans le coup de la montée. On va désormais préparer la saison prochaine sereinement."

Samir RETBI (ent Caluire SC, défaite à FC Valence) : « Une copie vierge… »
"Nous avons rendu une copie médiocre, vierge de toute envie, de combativité et d'abnégation. La déception est encore plus grande lorsque nous avons su le résultat de nos concurrents directs. L'absence de plusieurs joueurs nous a obligé d'aligner six U19 et un vétéran. La situation est critique et le maintien ne dépend plus de nous. Certes, mathématiquement, on est encore dans le coup. Mais il faudra d'autres valeurs pous s’en sortir, à commencer par celle d’être présent à l'entraînement."

Landry NDZANA (ent UF Blleville Saint-Jean, défaite contre US Feurs) : « L’ancien défenseur que je suis n’en peut plus… »
"Je n’ai pas grand-chose à dire à part qu’on se complique la tâche avec ce résultat négatif. Et l’ancien défenseur que je suis n’en peut plus de prendre autant de buts ! Je n’en n’ai jamais pris autant depuis que j’entraîne."

MB&BR

Choukri MHRIZER, l'entraîneur du FC Lyon
Choukri MHRIZER, l'entraîneur du FC Lyon