monfoot69
monfoot69

Causeries R3 - 13 COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mardi 12 Décembre 2017 | Lu 1171 commentaire(s)

Les coachs de R3 reviennent sur le match de leur week-end.



La bonne opération pour Mohamed Cheritti et le FC Vaulx B qui, en dominant la réserve de Chambéry Savoie, se sont emparé de la tête de la poule H de R3.
La bonne opération pour Mohamed Cheritti et le FC Vaulx B qui, en dominant la réserve de Chambéry Savoie, se sont emparé de la tête de la poule H de R3.
Anthony CHALAMEL (ent FC Bords de Saône B, victoire contre US Montélimar) : « Deux buts qui noircissent le tableau. »
"On a fait une très grosse première mi-temps qui a confirmé les bonnes séances d’entraînement du moment. Malheureusement, nous encaissons deux buts en fin de match sur des erreurs individuelles qui noircissent le tableau. On a un dernier déplacement à la Tour Saint-Clair à bien négocier avant une trêve bien méritée !"

Christophe EMERIAT (ent FC Grigny, nul à FC Varèze) : « J’espère que la réussite va revenir. »
"Tous les points seront importants en fin de saison pour le maintien, même si on est déçu du résultat. Aujourd’hui, on aurait dû gagner contre une équipe de Varèze à dix plus d’une mi-temps après l’expulsion de son gardien. On tape le poteau ensuite. La réussite nous fuit depuis pas mal de temps. J’espère qu’elle va revenir."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire contre O Ruomsois) : « On va retenir la victoire. »
"Nous allons retenir la victoire et l’état d’esprit affiché. C’était un match compliqué. Nous avons su répondre au défi physique de notre adversaire tout en étant costaud défensivement. J’ai une pensée particulière pour un de mes joueurs qui a certainement fini sa saison."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon, victoire à CS Méginand B) « On savait que ça allait être difficile.. »
"Nous avons évolué face à une équipe qui jouait sa survie. Par conséquent, nous savions que ça allait être difficile. Nos adversaires ont été très rudes, ce qui nous a posé des problèmes sur le plan technique. Nous avons marqué à cinq minutes de la fin du terme de la rencontre. Puis nous avons doublé la mise dans la foulée. Cette victoire nous fait du bien dans l’optique du haut de tableau."

Mohamed CHERITTI (ent FC Vaulx, victoire contre Chambery Savoie B) « Le plan de jeu a fonctionné. »
"Ce fut un match compliqué face à un bel adversaire. Les conditions météorologiques ont été exécrable. Malgré tout, nous nous sommes très bien adaptés à la situation. Avec Sofiane Ouji, nous avons mis en place un plan de jeu qui a fonctionné. Nous faisons preuve de concentration et de solidarité. Il faut continuer dans ce sens là."

Ronald YAO (ent AS Montchat, défaite contre FCI Firminy) : « Ne pas se laisser abattre.. »
"C’est une défaite amère. Nous devons mener au moins de deux buts d’écart en première période. Notre adversaire a été inexistant. En seconde mi-temps, Firminy a été bien plus réaliste que nous en inscrivant deux buts avec trois occasions. C’est malgré tout une belle équipe avec un bon état d’esprit, joueurs et staff compris. Ce résultat ne doit pas nous abattre. Mes joueurs sont bien actuellement. Nous allons nous rendre à Ruoms la semaine prochaine pour un match décisif."

Djillali BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot B, victoire contre US Villars) « Les joueurs ont fait le boulot. »
"Les joueurs ont fait le boulot. Ils ont respecté les consignes. Notre patience et notre détermination nous ont permis de remporter ce match. C’était une rencontre importante. Tout le monde s’est donné les moyens afin de récolter les trois points de la victoire. Je félicite l’ensemble de l’équipe ainsi que le staff pour cette belle victoire."

Olivier DUMAS (ent US Millery-Vourles, nul à FC Dombes-Bresse) : « Dans le dur. »
"Je ne peux que féliciter les joueurs présents. Nous sommes dans le dur a tous les niveaux, résultats, contenus de matchs faibles, effectif réduit. Alors bravo aux présents car aujourd’hui, il fallait de grosses valeurs. Vivement la trêve pour, espérons-le, recharger les batteries de tous."

Johan BERNARD (ent AS Misérieux-Trévoux B, nul contre SC Portes de l’Ain) : « Un nul satisfaisant. »
"Nous avons assisté à un match riche en buts, ou chaque équipe a eu sa mi-temps. Nous passons totalement à côté de la première en encaissant deux buts dans le premier quart d’heure et en étant totalement inoffensifs. En seconde période, mes joueurs ont été plus incisifs et ont mieux maîtrisé les attaques. C’est donc logiquement que nous sommes parvenus à égaliser et même à prendre l’avantage à dix minutes de la fin du match. Mais sur une frappe venue d’ailleurs nous concédons l’égalisation dans le temps additionnel. Ce match nul reste satisfaisant au vu de la physionomie du match, même si c’est rageant de ce faire reprendre en fin de match. A noter le bon déroulement de la rencontre malgré l’enjeu du derby. Je souhaite une bonne fin de saison à nos adversaires."

Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, victoire contre CS Nivollet) : « Un match équilibré. »
"Ça a été un match très équilibré face à une bonne équipe de Nivolet. Nous devons notre salut à un exploit individuel d'un de nos joueurs en fin de première mi-temps. En début de seconde période, l'adversaire a poussé, mais en vain. Après avoir fait le dos rond, nous avons alourdi le score dans le dernier quart d'heure. Cette équipe de Nivolet a fait preuve d'un excellent état d'esprit et le trio arbitral a été excellent. Ces points nous font du bien dans l'optique de notre premier objectif. Je félicite mon staff et les joueurs."

Majid HASSAÏNE (ent CS Neuville, victoire à UGA Décines) : « A cœur de montrer un autre visage. »
"Après deux défaites consécutives, on avait à cœur de montrer un autre visage. Les garçons ont fait une grosse première mi-temps avec beaucoup de rythme et de l'efficacité offensive. Ce qui nous a permis rentrer au vestiaire sur un score de deux à zéro grâce à Simsek et Manoubi. L'UGA a dû jouer plus haut en deuxième période et nous a fait souffrir. Mais on a su tenir et rester solide défensivement en travaillant en bloc avant de tuer le match par Lahreche a dix minutes de la fin. L'objectif de ne pas encaisser de but a été atteint avec un groupe discipliné, concentré et solidaire."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, défaite contre US Divonne) « Le maintien s'éloigne. »
"Nous avons eu la possession du ballon pendant quatre vingt pour cent du match, avec de multiples occasions. Et pourtant, nous perdons cette rencontre sur les trois seules situations de l’adversaire. Par conséquent, l’issue du match ne faisait aucun doute. Mais ce qui me dérange le plus, c’est que nous offrons les occasions à Divonne. Malgré tout je ne peux pas en vouloir à mes joueurs qui ont respecté les consignes. Le maintien s’éloigne."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, nul à FC Péageois) : « Contre le cours du jeu. »
"Nous avons joué cette rencontre dans des conditions météorologiques dantesques. Nous dominons territorialement la première période en nous créant de multiples situations. Malheureusement, nous ne concrétisons pas malgré une frappe sur la barre. Et, nos adversaires ouvrent le score, sur leur seule incursion, contre le cours du jeu. En seconde mi-temps, nous avons décidé de changer de système. Malgré le vent défavorable, nous avons passé la majeure partie du temps dans le camp adverse. Fort logiquement, nous égalisons. C’est un résultat extrêmement frustrant au vu de la physionomie du match et de notre domination. Nous n’avons pas d’autres choix que de nous en contenter. Nous allons essayer de finir l'année par une victoire, face à Varèze, la semaine prochaine."

Les Résultats

R3 (10ème journée)
Poule E
- FC Val Lyonnais - Olympique Ruomsois : 2-0 (Dalban-Moreynas, Solze)
- FC Bords de Saône B - US Montélimar B : 6-2 (Aïachi x2, Aoudia x3, Diallo)
- AS Montchat - FCO Firminy : 0-2
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule F
- FC Péageois - Sud Lyonnais Foot 2013 : 1-1 (Mollaret)
- SC Portes Hautes Cevennes - FC Chaponnay Marennes : reporté
- Ain Sud Foot B - US Villars : 2-1 (Dolgue, Essebah)
- FC Varèze - FC Grigny : 1-1 (C Ferlay)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule G
- OC Eybens - FC Bourgoin : reporté
- UGA Décines - CS Neuville : 0-3 (Manoubbi, Simczek, Lahreche)
- L'Etrat La Tour - AS Lyon Bellecour : 3-1 (Fernandes)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule H
- FC Annonay - US Meyzieu : 2-1 (Martinez)
- AS Misérieux Trévoux B - SC Portes de l'Ain : 3-3 (Flacher, Bernichon, Sauzet)
- FC Dombes Bresse - Millery Vourles : 1-1 (Masse)
- FC Vaulx B - Chambéry Savoie Foot : 4-1 (Sacko x2, Chaoui, Karnachi)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule I
- O. Belleroche - FC Nivolet : 3-0 (Bukhriss, El Yabadri, Iscen)
- Lyon Ouest SC - US Divonne : 1-3 (Léger)
- CS Méginand - FC Lyon B : 0-2 (Réa, Hoff)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule J
- ES Amancy - AS Saint Priest C : Reporté
- Lyon Duchère AS C - AS Montréal La Cluse : 4-1 (Allali, Chambi, Al Haduri, Khelifi)
>> VOIR LE CLASSEMENT



Dans la même rubrique :
< >