monfoot69

Causeries R3 (1ere partie) - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Dimanche 22 Avril 2018 | Lu 1477 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leur match du week-end...



R3 - 18ème journée

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, victoire contre FC Chaponnay-Marennes) : « Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ! »
"Nous avons démarré le match par le bon bout en ayant quelques situations durant les vingt-cinq premières minutes. Chaponnay a mis plus d'engagement dans le match ensuite et s'est procuré une belle première occasion avant d'en conclure une seconde avant la mi-temps pour mener à la pause. En deuxième période, nous avons joué en mettant plus d'intensité dans le jeu. Nous avons logiquement égalisé à vingt minutes de la fin par Bardine. Nous avons continué à jouer notre jeu. Ce qui nous a permis de doubler la mise à cinq minutes du terme par Ajavon. Comme l'avais souligné à mon ami Victor a l'issue du match aller, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Et c’est ce que nous avons fait avec beaucoup de solidarité et surtout, une grande humilité. Une valeur primordiale quand on joue un maintien ou une montée."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, victoire à O Belleroche) : « Le système à fonctionné… »
"On avait mis en place un système pour contrarier la vitesse de leurs attaquants et ça a fonctionné. Il n’est pas facile de venir gagner à Belleroche et mes joueurs ont appliqué les consignes à la lettre pour pouvoir le faire. Il faut continuer à travailler pour prendre des points et… du plaisir."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, victoire contre US Millery-Vourles) : « Un match intéressant… »
"Ce fut un match intéressant malgré la chaleur. Les premières minutes furent à l'avantage de Millery Vourles. En effet, nous avions du mal à contenir leur attaquant. Nous nous sommes réglés ensuite et avons contenu notre adversaire. Nous avons respecté notre stratégie et avons pris la mesure de notre adversaire grâce aux facteurs athlétiques et techniques bien maîtrisés. Nous rentrons au vestiaire avec un score favorable de seulement un but à zéro à cause de notre manque d'efficacité. Millery a été redoutable en contre mais n'a pas su profiter de ses opportunités. En deuxième mi-temps, nous mettons deux buts supplémentaires. Le score reflète la physionomie de la rencontre même si nous aurions pu corser l'addition. Je félicite le trio arbitral ainsi que notre adversaire qui nous ont permis de réaliser un bon match sous un temps radieux. Je complimente mon groupe, nous nous devons de continuer ainsi."

Yohan BERNARD (ent AS Misérieux-Trévoux B) : « Un scénario incroyable… »
"Il ne faudra retenir que les trois points dans un match au scénario incroyable. Nous menons trois-zéro au bout de vingt minutes de jeu. Ensuite, nous sommes inexistants et notre adversaire en profite pour revenir au score juste avant la pause. En deuxième période, nous parvenons à marquer très rapidement et restons solide jusqu'à la fin. Cette victoire nous permet d'assurer notre maintien à 90%. Il faudrait désormais un cataclysme pour que l’on se fasse rejoindre... Mais il faut tout de même rester investi jusqu'au bout et atteindre le meilleur classement possible."

Anthony CHALAMEL (ent FC Bords de Saône B, victoire contre SC Grand-Croix Lorette) : « La victoire d’un groupe senior… »
"Cette victoire a été acquise durant la première période. C'est avant tout le succès d'un groupe seniors entier. Nous gardons nos points d'avance sur les relégables mais il faudra encore faire des efforts pour être à l'abri dans ce championnat qui sera très serré jusqu'au dernier match."

Christophe EMERIAT (ent FC Grigny, défaite à ES Saint-Priest en Jarrez) : « La relégation se rapproche… »
"La relégation se rapproche pour nous. Ce match, nous l’avons perdu au mental. Il faut être fort dans la tête pour jouer un maintien. On avait pourtant bien commencé en ouvrant le score, avant de nous retrouver en supériorité numérique. Mais on a craqué ensuite, en jouant contre nous-même."

Faouzi BEN FREDJ (co-ent UGA Décines, victoire contre AS Bellecour-Perrache) : « Enfin un match ou l'on concrétise… »
"Enfin un match ou l’on concrétise nos occasions ! On ouvre le score rapidement au bout de trois minutes de jeu par Kharbouch avant de mettre deux nouveaux buts, sur corner direct puis sur coup franc direct par Akkouche. En deuxième période, nous reculons tellement que finissons pas concéder un but à dix minutes de la fin. Mais nous marquons ce qutrième qui nous libère. Cette victoire nous fait beaucoup de bien au moral. Mes joueurs ont fait beaucoup d’efforts durant ce match et nous l'avons logiquement emporté. Il faudra enchaîner dès la semaine prochaine à Chateauneuf pour rester dans la course du maintient."

>> REVOIR TOUS LES RESULTATS DE LA 18EME JOURN2E DE R3...

Valentin Lori, l'entraîneur de Sud Lyonnais 2013
Valentin Lori, l'entraîneur de Sud Lyonnais 2013