Causeries R3 (1ere partie) - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mardi 15 Mai 2018 | Lu 1250 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



R3 - 20ème journée

Christophe EMERIAT (ent FC Grigny, nul à FC P&ageois) : « J’ai dû déterrer des joueurs disparu de la planète football… »
"Je suis satisfait de ce nul. Car ça n’a pas été évident pour trouver quatorze joueurs pour ce match. Avec les suspendu et les blessés, j’ai dû en déterrer quelques-uns qui avait disparu de la planète football. On s’est finalement déplacé à treize avec moi comme joueur. Et pour ne rien arranger, j’ai deux blessés au bout de vingt-cinq minutes. On égalise finalement à deux minutes de la fin sur un coup franc. On reste dans la course pour le maintien."

Victor PEDREIRO (ent FC Chaponnay-Marennes, défaite à es Saint-Priest en Jarrez) : « On n'a pas su assumer notre statut... »
"Ça a été un match très décevant de notre part. Nous nous sommes créé un nombre incalculable d'occasions que nous n’avons pas su concrétiser. On n’a pas su assumer notre statut jusqu'au bout et la montée s’envole même si nous avons vécu une saison riche en émotions. Merci aux joueurs et mon dirigeant pour leurs investissements depuis le mois d’août."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, nul contre CS Nivolet) : « Ça sera une bonne expérience pour certains jeunes… »
"Je félicite les onze joueurs qui se sont battus aujourd'hui pour obtenir un résultat positif. Nous nous sommes fixés un dernier challenge, celui de ne pas finir à cette dernière place. Ce fut un match difficile et très physique mais nous avons répondu présents. Nous aurions même dû l'emporter sur une dernière occasion de Romain léger. Il me reste deux matchs et je bouclerais avec ce groupe une longue période de bonheur et de plaisir. N'est-ce pas le plus important ? Je les remercie d'avoir été à la hauteur d'un match de R3. Pour certains jeunes, ça sera quand même une bonne expérience. Afin de ne pas fausser le championnat et de garder l'éthique, nous devons être sérieux jusqu'au bout."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, défaite à US Feillens) : « Pas grand chose à retenir… »
"Nous ne pouvons pas retenir grand-chose de ce match joué dans des conditions difficiles. Face à une équipe qui joue la montée et qui nous a imposé un combat physique, nous avons fait deux erreurs sur les deux premiers buts. Malheureusement, nous n'avons jamais réussi à revenir au score. Il nous reste deux matchs pour bien finir la saison même si nous n'avons plus rien à jouer."

Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, victoire contre CS Lagnieu) : « Nos remplaçants ont amené une dynamique au groupe...… »
"Nous sommes rapidement menés un but à zéro. Mais l'apport de nos remplaçants a amené une dynamique au groupe. Et, nous remportons le match dans les arrêts de jeu. Que ce fut difficile mais tellement jouissif. Nous nous qualifions pour la demi-finale que nous jouerons à Nivolet. Et vous pouvez compter sur nous pour tout donner afin de s'offrir une finale lors du dernier match à domicile pour une accession historique en R2."

Ronald YAO (ent AS Montchat, défaite contre FC Tour Saint-Clair B) : « « Je voulais éviter ce scénario… »
"C'est une défaite qui nous fait très mal. Nous ouvrons le score sur un superbe but de Fructus. Nous manquons de méchanceté sur l'égalisation, sachant que la faute est commise à cinquante mètres. Puis, dans l'ultime seconde, notre gardien fait une grossière erreur qui donne la victoire à La Tour Saint-Clair. C'est rageant et il faut rebondir pour aller chercher le maintien. Je voulais éviter ce scénario mais je pense que celui-ci se jouera à la dernière journée."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, nul contre FCI Firminy) : « Un bon match contre le leader… »
"Je félicite les joueurs pour leur prestation contre le leader. Nous avons fait un très bon match avec beaucoup de discipline, tout en jouant un beau football. Je pense que nous aurions pu éviter les deux buts concédés. Nous avions à cœur de nous reprendre à domicile et même si ce n'est qu'un résultat nul je suis satisfait du contenu."

Anthony CHALAMEL (ent fc Bords de Saône B, victoire contre AS Savigneux-Montbrison) : « Une victoire importante pour le maintien… »
"C'est une victoire très importante dans la course au maintien. Malgré un très bon début de match, nous n'arrivons pas à trouver la solution et nous nous exposons à des contre-attaques bien menées. Et c'est bien notre adversaire qui ouvre le score. Nous revenons au score juste avant la pause et nous passons devant à l'heure de jeu. Le score aurait pu être bien plus lourd mais notre manque d'efficacité offensive et les montants (trois) en ont décidé autrement. Même si nous aurions voulu nous mettre à l'abri plus tôt dans le match, l'essentiel, reste malgré tout, les trois points pris à domicile."

MB&BR

Christophe Emeriat, l'entraîneur du FC Grigny
Christophe Emeriat, l'entraîneur du FC Grigny