monfoot69

Causeries R3 (1ere partie) - Les derniers mots des COACHS


Rédigé le Lundi 4 Juin 2018 | Lu 1856 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



R3 - 22ème et dernière journée

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, nul contre JS Chambéry) : « Avec un esprit festif... »
"Ce fut un match de clôture avec un esprit festif. La première période nous a été fatale à cause d'un manque de concentration. Nous encaissons deux buts sur deux contres très mal maîtrisés. Nos occasions et intentions n'étaient pas assez incisives pour scorer. En revanche, la deuxième fut presque totalement à notre avantage. Nous égalisons logiquement et nous aurions même pu l'emporter sans une certaine maladresse technique. La montée en R2 est validée. Je remercie tout le monde pour cette saison.

Victoire PEDREIDO (ent FC Chaponnay-Marennes, nul contre GS Dervaux) : « Merci à tous pour ces huit années… »
"C’était un match sans enjeu qui nous attendait pour cette dernière journée. Après beaucoup d’occasions de part et d’autre, le score final a été de deux partout. Le point pris est précieux car il nous permet de terminer à la deuxième place de la poule avec Villard. Notre objectif n’a pas été atteint, mais notre saison a été passionnante. Le groupe est en progression sur les quatre dernières saisons. Il a su passer un cap à chaque fois, de la cinquième place à la deuxième cette année. La prochaine saison sera certainement la bonne. Félicitations à mon groupe pour tout ce qu'il a accompli. Une mention pour Thibault Fiorini et ses dix-huit buts marqués. Quant à moi, je tire ma révérence pour une saison en devenant coordinateur. Merci à tous pour ces huit années de bonheur."

Gérald PEREZ (ent adjoint AS Saint-Priest) : « Repose en paix mon petit Charly… »
"En ce jour de deuil, les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour honorer la mémoire de Charly Baldo. A l’inverse, je suis en colère contre certaines équipes qui n’ont pas joué le jeu lors des deux dernières journées de championnat. Repose en paix mon petit Charly (ndlr Baldo, gardien de l'équipe décédé dans la nuit)…"

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, défaite contre US Annemasse) : « Que c'est compliqué d'être une réserve de Ligue... »
"Aujourd'hui, ce n'était pas évident de faire une équipe avec quatorze joueurs. En effet, il y a des joueurs blessés, d'autres qui font le ramadan et un long déplacement à Annemasse. Malgré tout, nous avons fait un bon match. Nous perdons la rencontre sur deux coups de pied arrêtés. Je félicite mes joueurs qui, pour la quatrième saison de suite, évolueront en R3. Et pourtant, Dieu sait que c'est très compliqué d'être une équipe réserve en ligue."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, défaite à FC Varèze) : « Une saison éprouvante... »
"C'est une défaite plutôt logique compte tenu de l'engagement et de l'envie que nos adversaires ont mis. Sur le plan footballistique, nous avons démontré que nous pouvions être supérieurs à cette équipe en nous créant beaucoup de situations. D'autant plus que l'arbitre a oublié de nous siffler deux penaltys. Nous aurions aimé terminer cette saison par une victoire. Mais notre adversaire a su être plus réaliste. C'est une saison éprouvante qui se termine et les vacances sont les bienvenues. Nous allons nous reposer afin de revenir avec le même état d'esprit et des ambitions de maintien plus rapide."

Olivier DUMAS (ent US Millery-Vourles, victoire à FC Annonay) : « Content de terminer sur une victoire… »
« Je suis content de terminer la saison sur une victoire, même si le match était sans enjeu. Bravo aux garçons pour cette saison… »

MB&BR