Causeries R3 (2ème partie) - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mardi 15 Mai 2018 | Lu 932 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



R3 - 20ème journée

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, victoire contre Manival Saint-Ismier) : « J’ai pris du plaisir… »
"Ce soir, nous avons complètement manqué notre première période. En revanche, en deuxième, j’ai retrouvé des joueurs impliqués, surtout que j’avais aujourd’hui des joueurs qui revenaient de blessures plus des U19 dans le groupe. Nos attaquants ont tous marqué. Et même si l’on a encaissé trois buts et que l'on doit encore progresser dans ce domaine, j'ai pris du plaisir à voir l'équipe marquer cinq jolis buts."

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, nul contre ES Vallière B) : « Je pensais que les garçons allaient abandonner… »
"Jouer des équipes qui sont sauvées n'est pas jamais simple. Vallières était venu avec de réelles intentions de gagner ce match avec trois joueurs de son équipe première. On réalise une entame moyenne ou pendant quinze minutes on est malmené. On se réveille ensuite en marquant deux jolis buts avant de perdre sur blessure Di Lorenzo, l’une de nos pièces maitresses. On commence à trop vouloir jouer derrière ensuite et on encaisse un but juste avant la mi-temps. J'ai prévenu les joueurs qu'il fallait ne prendre aucun risque inutil derrière et comme à notre habitude… on encaisse trois buts coups sur coups sur des erreurs individuelles. A ce moment-là, il fallait marquer trois fois pour gagner et je pensais que les garçons allaient abandonner. Mais non, ils ont tout donné et on réussit à égaliser dans les arrêts de jeu. Je suis à la fois déçu du score mais fier du groupe pour l'investissement. J’aurais aimé gagner Pour Vincent Di Lorenzo à qui je souhaite que sa blessure ne soit pas grave."

Johan BERNARD (ent AS Misérieux-Trévoux B, défaite contre AS Saint-Donat) : « Une rencontre médiocre… »
"Nous avons assisté à une rencontre médiocre aujourd’hui, soldée par une victoire de notre adversaire dans les dernières secondes suite à un magnifique but. Félicitation à Saint-Donat pour son succès."

Fabrice BROSSAT (co-ent CS Méginand, défaite contre US Annemasse) : « Les dix places d’écart ne se sont pas vues… »
"Le résultat n'est pas à la hauteur de la débauche d'énergie fournie par le groupe. Une fois de plus, afin de permettre à notre équipe réserve de jouer le maintien, nous avions bien remanié notre onze. Dans le contenu, les dix places d'écart ne se sont vraiment pas ressenties. C'est vraiment dommage de prendre ce but à la quatre-vingt dixième minute, sachant que les joueurs ne méritaient vraiment pas de perdre ce match."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, victoire à GS Dervaux) : « Maintien officiellement validé... »
"C'est une belle victoire qui plus est méritée. Elle nous permet de valider officiellement le maintien qui était notre objectif du début de saison. Et pourtant, ce n'était pas bien parti. En effet, dès le premier quart d'heure, nous avons été dominé par notre adversaire qui a logiquement ouvert le score. Nous avons par la suite réussi à poser notre jeu ce qui nous a permis de prendre le match en main. Le score aurait pu être plus large même si je n'oublie pas qu'à vingt minutes de la fin on concède une occasion qui aurait pu nous faire douter. Je tiens à remercier et féliciter les garçons, qui depuis un mois, et notre victoire contre Chaponnay, ont pris conscience de la tâche qui nous attendait. Je remercie également mes deux adjoints Fabrice et Thierry de m'aider au quotidien. Il nous reste maintenant deux matchs à gagner pour finir le plus haut possible. Nous allons supporter notre équipe réserve qui n'est plus loin d'une montée en D2."

Mohamed CHERITI (FC Vaulx B, victoire contre FC Portes de l’Ain) : « Nous marquons le but le plus difficile à mettre… »
"Nous voulions faire une bonne performance dans le contenu contre porte de l'Ain. C'est ce que nous avons réussi à faire en première mi-temps et une bonne partie de la seconde. En revanche, nous avons oublié de marquer l'ensemble des opportunités très franches que nous avons eu. Et malgré tout, nous marquons le but le plus difficile à mettre, à la dix-neuvième minute. Avec Sofiane Ouji, nous sommes cependant très satisfaits d'enchaîner une neuvième victoire consécutive. Ce qui nous permet de continuer notre sans faute sur la phase retour et un quinzième match sans défaite. Nous allons fournir un dernier effort, chez notre concurrent direct Chambéry Savoie, où il faudra ne pas perdre par plus de trois buts. Je félicite nos adversaires et les arbitres. Je remercie l'ensemble du groupe qui représente l'équipe deux mais aussi l'équipe trois qui travaille dur."

Faouzi BEN FREDJ (ent UGA Décines, défaite contre FC Bourgoin) : « Des intermittents du spectacle… »
"Ce fut un match équilibré durant la première mi-temps où nous encaissons un but plus que litigieux avec un mauvais alignement de l’assistant (seulement 4 mètres hors jeu) au bout de 8 min de jeu. Nous égalisons peu après par Akkouche sur un beau mouvement côté gauche. En seconde période, c’est l’extinction des feux. Mes joueurs sont sortis de leur match en contestant sans arrêt l’arbitrage. Puis à trois-un, ils ont commencé à faire leur petit numéro avec de grosses pertes de balles défensives et en oubliant le replacement à la perte du ballon et en abandonnant complément notre gardien. L’addition est très salée. Elle ne reflète pas le niveau technique ou tactique du match mais plutôt le niveau mental, ainsi que le manque de discipline de mes joueurs. Ils nous restent maintenant deux matchs ou il faudra se relever mentalement, faire bonne figure et montrer autre chose au niveau de l’état d’esprit et de l’engagement… Avec des joueurs concernés et non pas des intermittents du spectacle qui se regarde le nombril !"

MB&BR

Mickael Napoletano, l'entraîneur de la troisième quipe de l'AS Saint-Priest
Mickael Napoletano, l'entraîneur de la troisième quipe de l'AS Saint-Priest