monfoot69

Causeries R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mardi 1 Mai 2018 | Lu 2020 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



R3 - 19ème journée

Christophe EMERIAT (ent FC Grigny, victoire contre GS Dervaux) : « Mention à mon banc de touche qui a fait la différence… »
"C'était le match qu'il ne fallait pas perdre. Et pourtant, l'entame fut catastrophique. Nous avons eu un arbitrage susceptible avec peu de recul. Au bout de vingt-cinq minutes de jeu, nous prenons deux rouges. Je ne savais pas que le fait d'applaudir l'arbitre valait un rouge direct. Par conséquent, nous avons joué à neuf pendant plus d'une heure. Les joueurs se sont sortis les tripes et nous avons tout donné. Je suis fier de tout mon groupe. Nous aurions même pu marquer un ou deux buts de plus. J'attribue une mention particulière à mon banc de touche qui a fait la différence aujourd'hui."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, victoire à AS Saint-Donat) : « Un beau résultat acquis dans la douleur… »
"Ce fut un match difficile à cause d'un terrain qui par endroits pouvait gêner le bon jeu. En première période, nous avons dominé. En deuxième mi-temps l'adversaire nous a dérangé. Malgré tout, nous ouvrons le score sur penalty par Georgy Sole à la quarante deuxième minute. Nous arrivons tant bien que mal à maintenir le score, bien qu'il y ait eu des occasions de part et d'autre. Nous nous devons de confirmer ce beau résultat acquis dans la douleur lors du prochain match afin de poursuivre notre route. La prochaine rencontre sera importante. Je félicite les arbitres ainsi que les joueurs. Je remercie également Saint-Donat pour son très bon accueil."

Anthony CHALAMEL (ent FC Bords de Saône B, défaite à O Nord-Dauphiné) : « Comme d’habitude ! »
"Comme à notre habitude, nous encaissons un but évitable très tôt dans le match. Ce qui nous contraint à courir après le score. Malheureusement, notre grand manque d'efficacité dans les deux surfaces ne nous permet pas de revenir avec des points de ce déplacement. Il nous reste trois matchs à jouer pour prendre les points à domicile afin de valider ce maintien tant espérer au plus vite."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, nul a FC Tour Saint-Clair B) : « Je tiens à féliciter mes joueurs malgré le nul… »
"Malgré le résultat nul, je tiens à féliciter mes joueurs. En effet, ils ont su relever la tête après notre déconvenue de la semaine dernière. Il nous a manqué un peu d'application devant le but pour l'emporter. Nous n'avons pas été inquiétés grâce à notre solidité défensive."

Mourad BOULMETAFES (ent O Belleroche, victoire à FCS Rumilly) : « Merci à Hichem, l’entraîneur de boxe du quartier ! »
"Avant toute chose je tiens à remercier Majid, le coach de Neuville, pour m'avoir permis de préparer dans les meilleurs conditions le match face à Rumilly en nous accueillant pour un match amical dans la semaine. J'ai également une grosse pensée pour son joueur Charaf, victime d'une fracture du péroné. Avant d'aborder cette rencontre, nous étions dans une mauvaise série. Cette semaine, nous avons tout mis en œuvre pour repartir sur une dynamique positive. Hichem, l'entraîneur de Boxe du quartier, a pris en charge le groupe lors d'une séance. Je lui en suis extrêmement reconnaissant. Le match fut compliqué et âpre face à un adversaire qui jouait une finale de Ligue des Champions. Malgré tout, nous avons su répondre présents à travers un engagement et une combativité enfin retrouvée, au même titre qu’El Yabadri double buteur et Touati l'Ange Gardien. Nous avions aussi à cœur de gagner cette rencontre pour Karim Kalla, blessé lors du match aller. Je félicite tous mes joueurs pour ce sursaut d'orgueil. Je complimente Karim Lamouri pour son premier match en R3. Et je terminerais pour adresser une mention spéciale à mon Staff Almira, Chabbi et Nechab pour leur apport et surtout pour cette capacité qu'ils ont à me supporter au quotidien."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, victoire contre FC Cruseille) : « Continuer à être sérieux et à prendre du plaisir… »
"Il fallait gagner aujourd’hui pour assurer définitivement le maintien. C’est chose faite, et de belle manière. Une fois de plus, les joueurs ont respecté le plan de jeu. Il reste trois matchs ou il faudra continuer à être sérieux et à prendre du plaisir."

Fabrice BROSSAT (ent CS Méginand, défaite à CS Viriat) : « A douze sans gardien… »
"Entre maintien de la réserve à obtenir, blessés et suspendus… nous nous sommes déplacés à douze sans gardien. Les présents ont fait de leur mieux face à une équipe qui joue la montée en R2. Mais nous ne pouvions pas rivaliser."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, victoire contre ES Saint-Priest en Jarrez) : « Attention, rien n’est fait ! »
"C'est une belle victoire dans un match pour le maintien qui nous avons maîtrisé dans l'ensemble. Nous avons eu plusieurs situations en première période mais nous n'avons pas réussi à les concrétiser. Le début de la seconde a été assez calme avec un faux rythme qui ne nous convenait pas. Nous quand même parvenus à hausser notre niveau de jeu pour ouvrir le score par De James. Nous avons ensuite continué à jouer plus haut et avons doublé la mise par Bardine avant que nos adversaires ne reviennent au score. Mais sans nous affoler, nous avons continué à jouer notre jeu et avons inscrit un troisième but par Bernard avant qu'Ajavon ne vienne clôturer le score. C'est une belle victoire, méritée, qui vient valider notre beau succès de la semaine dernière face à Chaponnay. Mais attention, rien n’est fait. Il reste encore trois matchs et nous devrons en gagner au moins encore un pour nous sauver."

Johan BERNARD (ent AS Misérieux-Trévoux B, défaite à US Millery-Vourles) : « Nous avons ce que nous méritons… »
"Nous perdons ce match par manque de sérieux et d'efficacité dans les deux surfaces. On doit rentrer à la mi-temps avec deux ou trois buts d'avance. Sur une dizaine de situations, seulement une a été concrétisée et notre adversaire est revenu juste avant la pause. La seconde période a été totalement a l'avantage de Millery-Vourles qui nous a puni sur nos erreurs grossières, malgré quelques occasions que nous avons été incapables de transformer. Nous avons ce que nous méritons, dans un match jouer sur un rythme d'une rencontre amicale de début de saison."

Ronald YAO (ent AS Montchat, victoire à US Montélimar B) : « Cette victoire nous fait du bien… »
"Ça n’a pas été un match plaisant à voir. Les deux équipes étaient craintives. Montélimar nous a bousculé en premiere mi-temps sans concrétiser. Mais nous transformons un penalty juste avant la pause, ce qui nous permet de rentrer aux vestiaires en menant. La deuxième période a été pour nous. Nous avons été incisifs sur tous les ballons en remportant tous nos duels, pour crucifier Montélimar au bout de soixante minutes de jeu (3-0). Cette victoire fait du bien dans la course au maintien car elle nous permet de faire un petit trou au classement. Bravo aux joueurs pour leur réaction après l'incident contre Savigneux à domicile."

MB&BR

Mourad Boulemtafes (O Belleroche)
Mourad Boulemtafes (O Belleroche)