Causeries R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mardi 29 Mai 2018 | Lu 1444 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



R3 - 21ème journée

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, victoire contre ES Amancy) : "Plus maîtres de destin..."
"Je n'ai pas vécu une semaine facile car pour la première fois je me suis retrouvé dans le dur pendant une longue période. Nous avons fait en sorte, avec le staff senior, de ne mettre aucune pression aux garçons. Je remercie et je félicite les joueurs pour leur investissement et la combativité qu'ils ont eu. Nous étions obligés de gagner pour espérer encore nous maintenir. Malheureusement, les équipes devant nous ont gagné aussi. Nous ne sommes plus maîtres de notre destin sur le dernier match. Nous devons aller gagner à Rachais, en espérant que toutes les autres équipes de la poule jouent le jeu."

Christophe EMERIAT (ent FC Grigny, nul contre FC Varèze) : "Ca se complique encore..."
"C'est un sentiment mitigé qui prédomine après cette rencontre. En effet, notre gardien et la défense ont été héroïques en réalisant d'énormes sauvetages. Par contre, offensivement nous n'avons pas été très bons dans la dernière passe. Nous avons évolué pendant trente cinq minutes en infériorité numérique. D'autant plus que quatre vingt dix pour cent de l'équipe faisait le ramadan. Je félicite les joueurs, même si aujourd'hui le maintien se complique avec ce nouveau carton rouge."

Anthony CHALAMEL (ent FC Bords de Saône B, victoire à US Montélimar B) : "Et pourtant, nous partions de loin..."
"Cette victoire à l'extérieur nous permet de nous maintenir de bien belle façon. Et pourtant, nous partions de loin. Mais à force de travail et d'abnégation nous avons su redresser la barre. Je félicite tous les joueurs qui ont participé à cette aventure. Je souhaite conclure cette belle saison en gagnant notre dernier match de la saison à domicile. Ensuite nous profiterons des vacances bien méritées."

Nordine BELHOUT (ent Lton-Duchère AS C, défaite à AS Montréal la Cluses) : "Très déçu..."
"L'objectif aujourd'hui était de gagner le match en espérant un faux pas de Bressan afin de récupérer la seconde place. Nous avons fait une bonne entame de match, en marquant très vite un premier but, qui restera malheureusement le seul de la rencontre. Et pourtant, nous nous sommes créés de nombreuses occasions. J'ai dû faire un changement défensif pour pallier à une fatigue. Ça n'a pas été productif, d'autant plus que l'équipe adverse a égalisé en fin de première mi-temps. Au Retour des vestiaires, j'ai ressenti mes joueurs très fatigués. Ce qui a rendu la seconde période très compliqué. L'équipe adverse a pris le dessus et nous avons concédé deux autres buts. Je suis déçu d'avoir perdu ce match, plus encore avec la défaite de Bressan aussi."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon, victoire contre CS Méginand) : "Bravo à Méginand qui n’a rien lâché…"
On s'était fixé comme objectif de gagner pour finir dans le top 5 de cette poule qui a été dure jusqu'au bout. Bravo à cette équipe de Meginand qui n’a jamais lâché. Aujourd’hui, nous avons fait une bien meilleure deuxième mi-temps avec un changement tactique qui s’est avéré payant. Je félicite mes joueurs. Il reste un match à négocier à Annemasse pour clôturer cette belle saison.

Majid HASSAINE (ent-joueur CS Neuville, victoire contre) : "Les joueurs respectent les consignes…"
"On a fait un match sérieux en arrivant à trois-zéro à la pause. On rajoute cinq buts en deuxième période. Je suis satisfait de ce groupe. Malgré une fin de saison en roue libre, les joueurs respectent les consignes et se font plaisir collectivement."

Mourad BOULEMTAFES (ent O. Belleroche, nul à FC Nivolet) : "C'est le jeu et nous l'acceptions..."
"Nous avons évolué face à une équipe qui jouait une finale de Ligue des Champions. Et qui pourtant était déjà maintenue. Gagner du temps en fin de rencontre alors qu'on n'a plus rien à jouer pour préserver un match nul, c'est vraiment petit. Mais c'est le jeu et nous l'acceptons. En première période, nous sommes tombés dans un faux rythme et aucune des deux équipes ne s'est créée la moindre occasion. En seconde période, nous avons concédé un premier but ce qui a le mérite de nous réveiller. Nous sommes parvenus à prendre l'avantage à un quart d'heure de la fin et avons mené jusqu'à la quatre-vingt-treizième minute. Malheureusement à deux minutes du terme, nous encaissons un pénalty fatal dans la course à la montée. Et pourtant les quatorze joueurs étaient boostés par le jeûne du Ramadan."

Fabrice BROSSAT (co-ent CS Méginand, défaite à FC Lyon B) : "Bravo aux onze présents…"
"La première mi-temps a été équilibrée et la deuxième dominée par nos adversaires qui ont fini par marquer deux fois. Bravo aux onze joueurs présents qui malgré la chaleur étouffante n’ont jamais renoncé."

Ronald YAO (ent AS Montchat, défaite à FCI Firminy) : "Mon groupe ne mérite pas de descendre..."
"Nous voulions l'éviter, mais nous jouerons bien la finale, la semaine prochaine au stade Foé. La rencontre face à Ruoms sera le dénouement d'une saison semée d'embûches. J'espère qu'elle se terminera de la meilleure des façons. Mon groupe ne mérite pas de descendre. Par conséquent, nous allons tout faire pour nous maintenir en R3. Concernant le match du jour, il n'y a pas eu photo, Firminy était au-dessus, comme tout au long de la saison. Je donne rendez-vous dimanche prochain pour aller chercher notre maintien à domicile."

Valentin LORI (etn Sud Lyonnais 2013, victoire contre FC Péagois) : "Nous avons respecté Péageois..."
"Dans un match sans enjeu pour nous, nous avons su rester sérieux pour prendre le dessus sur cette équipe de Péagois qui jouait un match capital pour son maintien. La victoire est méritée car nous avons respecté notre adversaire et n'avons pas faussé le championnat pour ceux qui jouent leur survie. Mais il nous reste un dernier match avant de clôturer cette saison, à Vareze, la semaine prochaine, ou nous nous essaierons de finir notre saison sur une cinquième victoire consécutive."

MB&BR