monfoot69
monfoot69

Challenge PIANA U15 - Une première journée arrosée... Mais pas que d'eau !


Rédigé le Samedi 3 Juin 2017 | Lu 2556 commentaire(s)

La trentième édition du Challenge Piana du CS Neuville a démarré aujourd'hui avec des équipe en phase d'observation avant certainement de se lâcher demain, qualification pour les quarts obligent...


Le coup d'envoi de la trentième édition du Tournoi International U15 Louis Piana du CS Neuville a été donné aujourd'hui, après une cérémonie d'ouverture très appréciée malgré une météo capricieuse.
En revanche, les équipes ont démarré au petit trot avec peu de but marqué.
En ouverture, les Catalans de l'Espagnol Barcelone ont quand même fait forte impression avec une belle victoire d'entrée sur l'Olympique de Marseille (2-1). Dans le second match de la poule C, les canadiens de l'Impact Montréal ont mené une bonne partie de la rencontre avant d'être rejoints sur le fil par les parisiens de Fleury 91, rescapés du préliminaire.

Des Japonnais surprenants...

L'une des attraction de l'édition 2017 sont les Japonnais de l'Omiya Ardija. Et les Nippons ont surpris le public avec une qualité technique remarquable et une vivacité supérieure à la moyenne. Pas de quoi surprendre toutefois leurs adversaires maconnais, solides défensivement, qui ont confirmé l'imperméabilité aperçue lors du préliminaire. La petite déception du jours est venue des très attendus Portugais du Benfica de Lisbonne qui n'ont pas su trouver la faille face au Stade Rennais.
Quant aux tenants de l'OL, ils n'ont pas manqué leur entrée en lice en dominant logiquement les anglais de Leicester. Le départ a en revanche été plus compliqué pour les locaux du CS Neuville, battus malgré tout avec les honneurs par le Montpellier HSC.

Vivement demain...

Dans la poule C, les bressans du FBPP01 sont bien retrés dans leur compétition avec une courte mais précieuse victoire sur l'AS Saint-Priest, tandis que les Italiens du Torino FC ont logiquement battu l'OGC Nice. Aucune surprise notoire n'a donc été à signaler au cours d'une première journée du Challenge Piana arrosée.... déjà de quelques beaux gestes et autres buts venus d'ailleurs à ravir le public du stade Oboussier.
Vivement demain avec des rencontres qui vont devenir décisives en vue des très prisées qualifications pour les quarts de finale.

Mariavah Lyczynski

>> REPRISE DES MATCHS DEMAIN A PARTIR DE 9H30...

>> PLUS D'INFOS SUR LE SITE DU TOURNOI...

Les résultats de la 1ere journée

POULE A
- Torino FC - OGC Nice : 1-0
- FBBP01 - AS Saint-Priest : 1-0

POULE B
Leicester City FC - OL : 0-1
Montpellier HSC - CS Neuville : 1-0

POULE C
Espagnol Barcelone - OM : 2-1
Impact Montréal - FC Fleury 91 : 1-1

POULE D
Benfica Lisbonne - Stade Rennais FC : 0-0
Omiya Ardija - UF Maconnais : 0-0

Réactions

Manu FERNADES (supporter du Benfica Lisbonne)
"J'habite à quelques kilomètres de Neuville. Je viens chaque année à ce tournoi pour voir les équipes portugaises. Je suis très heureux car c'est mon club de cœur du Benfica Lisbonne qui est présent cette année. Je vais passer les trois jours à chanter et encourager les lisboètes. J'ai eu la chance de voir Renato Sanchez (aujourd'hui champion d'Europe et joueur du Bayern Munich) sur cette pelouse. Ils vont aller au bout, j'en suis sur !"

Eric POULAT (ex-arbitre professionnel et international français)
"Je suis présent pour observer nos jeunes arbitres. Nous avons, grâce à ce tournoi, fait venir plusieurs de Ligue différentes. Tout se passe bien jusqu’à maintenant, mais la pression sera plus importante dimanche et surtout lundi. Les arbitres, comme les joueurs, sont ravis d'être là, ils veulent donner le meilleur d'eux-même."

Gilles MAGAT (responsable du Tournoi)
"Malgré les quelques gouttes de pluie qui nous ont embêtées, tout se passe bien. Le public a répondu présent. Le niveau de jeu est intéressant. Personnellement je trouve les japonnais vraiment bons. Nous verrons s'ils confirment demain les bonnes impressions."

Gabriel LAUTURE (joueur de L'Impact Montréal)
"C'est très bien pour nous d'être confrontés au football européen. Je trouve le niveau différent de ce qu'on peut connaitre au Canada. C'est plus difficile et plus relevé. C'est un beau tournoi avec des belles équipes. Nous sommes là pour montrer nos qualités avec pour seul objectif, la victoire finale ... Comme tout le monde je pense."