monfoot69
monfoot69

Challenge PIANA U5 (CS Neuville) – La trente-deuxième édition sera EXOTIQUE


Rédigé le Vendredi 10 Mai 2019 | Lu 735 commentaire(s)

Le tirage au sort du tournoi international U15 de Neuville a eu lieu jeudi soir...
Douze clubs professionnels seront présents au stade Jean-Oboussier les 8, 9 et 10 juin 2019. Dont le Zénith Saint-Pétersbourg (Russie), le FC Nordsjaelland (Danemark) et le Sogima FC (Brésil).



Qui succèdera à Montpellier, le 10 juin 2019, lors de la remise des trophées du trente-deuxième tournoi international U15 de Neuville-sur-Saône ? Les Pailladins, doubles tenants du challenge Piana, visent évidemment la passe de trois. D'autres clubs prestigieux ont bien l'intention de rompre ce semblant de monotonie.
Cette année, cinq écuries étrangères rêvent d'inscrire leur nom au palmarès du célèbre tournoi de Pentecôte neuvillois. Des noms peut-être moins ronflants qu'à l'accoutumée. Mais on sait qu'il peut y avoir un monde entre ce qui est écrit sur le papier et la réalité du terrain. En atteste la quatorzième place au classement de Manchester United en 2018.

Cinq étrangers issus de trois continents...

Parmi ces cinq clubs, le plus connu est évidemment le Zénith Saint-Pétersbourg. Le géant russe détenu par Gazprom est l'un des trois nouveaux. La curiosité de cette édition est brésilienne. Les performances du Sogima FC, club de jeunes fondé en 2012, seront scrutées de près. Le FC Nordsjaelland viendra de la petite ville de Farum, tout juste auréolé de son titre de champion du Danemark dans sa catégorie.
L'Omiya Ardija, déjà présent en 2017, avait marqué les esprits pour son style de jeu atypique. Les Japonais de la ville de Saitama n'ont pas hésité à programmer un nouveau long déplacement dans le Rhône. Enfin, le trajet sera moins fastidieux pour le Servette de Genève, qui fait son retour dans le tournoi.

Une fabuleuse aventure de trois jours...

Outre ce plateau exotique, sept centres de formation seront de la partie. L'Olympique Lyonnais devra faire bien mieux que sa dixième place en 2018. Le FCO Dijon et l'Olympique de Marseille, qui étaient sur le podium, devraient être de sérieux clients. Les yeux seront également braqués sur le Stade de Reims, le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux et, bien sûr, le Montpellier HSC.
Le CS Neuville et l'AS Saint-Priest ne partiront pas favoris mais tenteront de faire bonne figure et de tirer profit de cette fabuleuse aventure de trois jours. Deux autres équipes complèteront le tableau. Elles seront connues le 30 mai à l'issue du tournoi qualificatif impliquant vingt-quatre formations.

Par Jean-Pierre Parpaing

>> LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...

Le tirage (match les 8, 9, 10 juin)

POULE A
Omiya Ardija
Montpellier
Nantes
Qualifié 1

POULE B
Sogima
OM
FCODijon
AS Saint-Priest

POULE C
Servette de Genève
OL
Bordeaux
Qualifié 2

POULE D
Zénith Saint-Pétersbourg
FC Nordsjaelland
Stade de Reims
CS Neuville