monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Challenge Remi JACQUET - L'envers du décors du plus grand tournoi U12 de FRANCE


Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018 | Lu 2368 commentaire(s)

Le tournoi final du challenge Remi Jacquet va se tenir ce week-end sur les terrains de Limonest. L’aboutissement de neuf mois de travail d'une équipe de dirigeants et bénévoles emmenés par Pascal Paysant et Stéphane Conseil, les responsables de l'épreuve.



Le Challenge U12 Remi Jacquet est aussi et surtout une belle aventure humaine pour toute une équipe de bénévoles autour réunis et fédérés par Stéphane Paysant, Pascal Conseil et Amaury Barlet
Le Challenge U12 Remi Jacquet est aussi et surtout une belle aventure humaine pour toute une équipe de bénévoles autour réunis et fédérés par Stéphane Paysant, Pascal Conseil et Amaury Barlet
Si sportivement le Challenge U12 Remy Jacquet a encore pris de l’ampleur cette année avec un passage de vingt à vingt-quatre équipes, parmi les plus belles de France et de Suisse, c’est parce qu’il y a une sacrée équipe d’organisateurs derrière tout cela.
Stéphane Conseil et son fidèle acolyte Pascal Paysant en font partie. Mais comme le relate ce dernier c’est tout un club qui s’est mobilisé au fil des mois : « nous travaillons sur ce tournoi depuis août 2017. Au début nous étions quatre avec Amaury Barlet et Ludovic Verrier. Puis à partir d’avril et le tournoi qualificatif, nous avons créé un comité d’une dizaine de personnes. Enfin ce week-end, nous ne serons pas moins de 90 bénévoles présents. »
Il faut bien tout cela, entre la gestion du tournoi, la table de marque, la restauration, la sécurité des terrains, la communication ou encore l’accompagnement des équipes.

Vainqueur en 2016, l'OL sera parmi les favori pour récupérer son titre à Limonest
Vainqueur en 2016, l'OL sera parmi les favori pour récupérer son titre à Limonest

700 repas en deux jours...

Et tout cela ne sera que la partie visible de l’organisation. Parce qu’en réalité la partie la plus importante est celle avant le tournoi comme l’explique Pascal Paysant : « après avoir composé le plateau sportif sur la base de nos éditions précédentes, il faut ensuite très rapidement gérer le transport en réservant au plus vite les billets de train. Malheureusement, cette année, avec les grèves nous avons dû trouver des solutions à moins d’une semaine du tournoi. Finalement, toutes les équipes viendront grâce à notre réactivité et beaucoup de temps à passer des coups de fil. Ensuite, il faut s’occuper de l’hébergement. Certaines équipes seront accueillies dans les familles, d’autres dans l’hôtel Ibis de Dardilly ou l’hôtel Gentil Hordière. Enfin, il reste la restauration. En deux jours le restaurant scolaire de Limonest va servir 700 repas aux joueurs, éducateurs et à l’équipe de vingt-et-un arbitres du club et du département composée par Guillaume Lionnet. »

Emma et Lucie, les Marraines...

Un tournoi de telle envergure ne pourrait pas se dérouler sans partenaires, que Pascal Paysant n’oublie pas de remercier : « nos remerciements vont vers nos partenaires privés que nous avons réussi à tripler mais aussi les communes de Limonest et Saint-Didier, ainsi que la métropole, sans oublier bien évidemment tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible. »
Enfin dernier mot symbolique et pas des moindres : « cette année nous compterons deux marraines. Emma et Lucie Jacquet qui sont les filles de Rémy. Car ne l’oublions pas, ce tournoi a été créé en son hommage. »

Par LNDS

>> A SUIVRE EN DIRECT LIVE COMMENTE TOUT LE WEEK-END SUR MONFOOT69...

Au programme