monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Challenge Rémi JACQUET U12 - P. PAYSANT : "La satisfaction d'avoir huit clubs professionnels..."


Rédigé le Mercredi 14 Juin 2017 | Lu 2292 commentaire(s)

Ce week-end, le club du FC Limonest organise la sixième édition du Challenge Rémi Jacquet. A quelques jours de l’événement, les membres de l'organisation encadrés par Pascal Paysant et Stéphane Conseil peaufinent les derniers détails.
Pascal Paysant en parle



Pascal Paysant (à droite) en compagnie de Stéphane Conseil lors du tirage du tournoi préliminaire
Pascal Paysant (à droite) en compagnie de Stéphane Conseil lors du tirage du tournoi préliminaire
Pascal, comment se prépare cette sixième édition du Challenge Rémi Jacquet ?
"Très bien. Nous allons avoir vingt équipes sur place pendant deux jours. Nous gérons la logistique, le logement et la restauration pour les clubs venant de l'extérieur. Nous sommes soixante-dix bénévoles à œuvrer tout le week-end pour le bon déroulement du tournoi."

Peux tu nous parler du plateau 2017 ?
"Nous avons la satisfaction d'avoir huit clubs professionnels de Ligue 1. Nous avions pour objectif de doubler par rapport à l'an dernier (4). C'est chose faite. Ils seront accompagnés par d'autres gros clubs nationaux. Trois équipes sorties du tournoi préliminaire et notre équipe U12 du FC Limonest Saint-Didier compléteront le plateau."

Comment réussissez vous à attirer de telles formations ?
"Nous mettons un accent très important sur l'organisation sportive au sens large du terme. Nous avons un budget conséquent, pour l'arbitrage notamment. Chaque rencontre est encadrée par trois arbitres officiels. Second point fort, les temps de jeu sont longs. Les rencontres durent vingt-cinq minutes, avec changement à la volée. Il n'y a pas de temps mort. Nous ne prenons pas de retard entre les matchs. Chaque année le niveau de jeu augmente. Pour cette sixième édition, des clubs comme le Stade Rennais ou l'OGC Nice nous on contacté directement pour participer. Le bouche à oreille fonctionne bien entre structures professionnels."

Sydney Govou, parrain du tournoi 2017, lors du tirage des Poules finales
Sydney Govou, parrain du tournoi 2017, lors du tirage des Poules finales

"Les équipes nous demandent de revenir..."

D'un point de vue financier, comment gérez vous ce week-end ?
"Nous avons la chance d'avoir une aide de la Municipalité et de la Métropole. Ajouter à cela une dizaine de partenaires qui nous apportent un soutien financier ou matériel. Nous avons réussi à loger tous les jeunes, mise à part le PSG qui a souhaité un hôtel, dans des familles d'accueil. C'est aussi le côté convivial du tournoi. Nous avons plusieurs mini-bus qui prendront en charge chaque équipe à son arrivée à la gare."

Le mot de la fin pour toi...
"Notre plus grande satisfaction est de voir les équipes nous demander de revenir l'année suivante. Cela signifie qu'ils ont passé un bon week-end."

Mariavah Lyczynski

Les Poules

POULE A
- OL
- OGC Nice
- Le Red Star
- CS Shistigheim
- CASCOL

POULE B
- Stade de Rennes
- AS Monaco
- Servette de Genève
- Chambéry Foot
- FC Limonest Saint-Didier

POULE C
- Paris SG
- Montpellier HSC
- AS Boulogne
- FC Bourgoin
- ES Trinté

POULE D
- Lille OSC
- AS Nancy-Lorraine
- Tours FC
- ES Fréjus Saint-Raphael
- O Velence

Le programme