monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Challenge Rémi JACQUET U12 - Que du très beau à LIMONEST


Rédigé le Vendredi 16 Juin 2017 | Lu 1696 commentaire(s)

Samedi, le FC Limonest-Saint-Didier donnera le coup d'envoi de la sixième édition du Challenge Rémi Jacquet, du nom de l'ancien gardien du club décédé d'un arrêt cardiaque lors d'un entrainement.
Et le plateau 2017 est somptueu !



Qui pour succéder à l'OL, vainqueur 2016 ?
Qui pour succéder à l'OL, vainqueur 2016 ?
Réservé à la catégorie U12, le Challenge Rémi Jacquet du FC Limonest-Saint-Dier est devenu en peu de temps une référence dans Rhône, mais au delà. Et cette année encore, le plateau laisse rêveur les amoureux du ballon rond. Les plus grosses écuries de Ligue 1 ont en effet répondu présent.
Les spectateurs pourront voir à l'oeuvre les jeunes pousses du PSG, de l'AS Monaco, lde 'OL, de l'OGC Nice, de Montpellier HSC, du Stade Rennais, du LOSC ou encore de l'AS Nancy Lorraine. Rien que ça !
Afin d'attirer ces équipes prestigieuses, le club des Monts d'Or impose volontairement la participation de joueurs nés uniquement en 2005, soit des U12. "A cette époque de l'année, les clubs professionnels travaillent déjà en vue de la saison suivante, explique Pascal Paysant, le coordinateur de l’événement. Ils sont donc à la recherche de tournois adaptés aux futurs U13."

Aussi une belle aventure humaine pour tous les bénévoles mobilisés par l'évenement
Aussi une belle aventure humaine pour tous les bénévoles mobilisés par l'évenement

Des "très gros" et des plus petits...

Mais il n'y aura pas que "des gros" ce week-end dans la commune dirigée par Max Vincent. Des équipes de clubs moins "prestigieux" mais pas forcément moins compétitives, viendront se greffer aux clubs professionnels. On pense au Red Star, à l'AC Boulogne Billancourt ou encore au FC Tours.
Et pour donner une tournure "internationale" à l'événement, les Suisses du Servette de Genève viendront compléter une plateau, en compagnie des "présumés" petits que seront les rescapés du tournoi qualificatif, les pépites de l'ES Trinité, récents finalistes de la Danone Cup, le CASCOL, l'Olympique de Valence et... le FC Limonest Saint-Didier.
Bref, on va se régaler samedi et dimanche au stade municipal de Limonest et sur le terrain annexe...

Par Mariavah Lyczynski

Les Poules (matchs de 25 minutes)

POULE A
- OL
- OGC Nice
- Le Red Star
- CS Shistigheim
- CASCOL

POULE B
- Stade de Rennes
- AS Monaco
- Servette de Genève
- Chambéry Foot
- FC Limonest Saint-Didier

POULE C
- Paris SG
- Montpellier HSC
- AS Boulogne
- FC Bourgoin
- ES Trinté

POULE D
- Lille OSC
- AS Nancy-Lorraine
- Tours FC
- ES Fréjus Saint-Raphael
- O Velence

Programme (début des match samedi à 10h30)