monfoot69
monfoot69

Challenge U12 Rémi JACQUET - Il n'en restera que quatre


Rédigé le Vendredi 26 Avril 2019 | Lu 722 commentaire(s)

Le coup d'envoi de la huitième édition du Challenge U12 Rémi Jacquet aura lieu dimanche, sur le terrain annexe du FC Limonest-Saint-Didier, avec le tournoi qualificatif.



Dimanche matin, vers 8h15, ça sera le top départ de la huitième édition du Challenge U12 Rémi Jacquet du FC Limonest-Saint-Didier...
Du moins sur le terrain pour les seize équipes privilégiées qui prendront part au tournoi préliminaire, après des mois de préparatifs pour l'équipe d'organisation.
"Nous avons fait beaucoup de déçus car nous avons eu énormément de demande pour participer au qualificatif, explique Pascal Paysant, co-responsable de l'épreuve en compagnie de Stéphane Conseil. Des clubs demandaient à venir des quatre coins de la France désormais. Mais nous avons décidé de recentrer le préliminaire essentiellement avec des clubs de Rhône-Alpes. Deux seulement ne viennent pas de la région, le FC Thionville (57) et le Racing Club Saint-Jean Vedas (34). Je pense que le tournoi est très relevé car nous avons de très belles équipes amateurs présentent."

Des bénévoles de Champagne Sport...

Coté bénévoles aussi, ca sera l'occasion de se roder : "plus de cinquante personnes seront mobilisées dimanche entre la restauration et l'accueil des équipe avec le choix du roi pour les joueurs des équipes une et deux qui s'occuperont des arbitres et feront office de délégués sur les deux terrains ou se disputeront les matchs. Avec une première cette année avec certains bénévoles du club de Champagne Sport qui vont découvrir le Rémi Jacquet*."
Voila pour le cadre et le contexte.
Pour le reste, tout se jouera donc sur les terrains annexe du FC Limonest-Saint-Didier avec quatre billets qui risquent d'être fort disputés et surtout, les prémices du spectacle annoncé les 15 et 16 juin prochains...

B.R.

* : En raison de l'occupation du terrain honneur par une des équipes demi-finalistes de la coupe du Monde Féminine les 15 et 16 juin, le Challenge Rémi Jacquet se déroulera également à Champagne au Mont d'Or cette saison.

POULE A
- Caluire SC
- AS Craponne
- AS Moncthat
- Sélection FC Limonest-Saint-Didier-Champagne Sport
- FC Aix les Bains
- FC Tour Saint-Clair
- US Annemasse
- OC Eybens

POULE B
- FC Echirolles
- FC Thionville
- UF Belleville Saint-Jean
- Lyon Croix-Rousse Foot
- CS Lyon 8ème (Académie Mehama)
- ASF Andrézieux
- RC Vedasien
- AS Saint-Priest