monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Challenge U12 Rémi JACQUET - L'ALSACE prend le pouvoir, La BRETAGNE reviendra


Rédigé le Dimanche 24 Juin 2018 | Lu 3296 commentaire(s)

La septième édition du Challenge U12 Rémi Jacquet a livré son verdict cet après midi.
Les Alsaciens du RC Strasbourg succèdent aux Franciliens de l 'AC Boulogne Billancourt au palmarès d'un tournoi que devient référence dans l'hexagone... en attendant plus ?



Et si le Challenge U12 Remi Jacquet était définitivement un tournoi à part ?
La question mérite d’être posée pour deux raisons. Déjà, parce qu’il a « réconcilié » un club, réputé pour son équipe fanion, et sa base de bénévoles, toujours prêts à mettre la main à la pâte pour leur « FCLSD ».
Aussi parce qu’il marie parfaitement Les deux mondes du ballon, le pro et l’amateur… qui ont largement communié hier soir dans un établissement nocturne de la porte de Lyon. La se trouve probablement la plus belle réussite de l’événement organisé par Pascal Conseil, Stéphane Paysant et Amaury Barlet, les chevilles ouvrières… en passe de devenir LA référence nationale de la catégorie.
Voilà pour l’ambiance de ce week-end dans la commune dirigée par Max Vincent, un autre fan de ballon rond s'il en est.

Les Suisses n'en étaient pas loin...

Parce que pour ce qui est du terrain, et après quelques grosses cotes sorties dés les Poules (OL, AS Monaco…), l’heure était à l’explication finale ce matin avec les quarts de finale. Et une première surprise avec l’élimination de l’OM, pourtant impressionnant hier, par l’Etoile Carouge.
Des Suisses, bonne surprise du tournoi avec un jeu attractif, qui devaient cependant baisser pavillon en demie contre un irrésistible RC Strasbourg.
Dans l’autre partie du tableau, le Stade Rennais se défaisait d’abord du FC Metz en quart, puis du LOSC en demie, pour s’offrir une première finale au pied du Mont Verdun au terme de sa deuxième participation. La finale ? Fermée entre deux équipes de caractère, issues de deux régions fortes du football français.
Une finale sans but donc, remportée aux Tirs au but par… le RC Strasbourg qui a pu montrer tout son savoir-faire en matière de formation chez les jeunes… Mais ça, on en doutait pas vraiment.
Vivement l’année prochaine !

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS DU TOURNOI SUR LA PAGE FACEBOOK MONFOOT69...

Résultats et Classement...


Rendez-vous en 2019...
Rendez-vous en 2019...