monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Challenge U12 Rémi Jacquet - Au STADE RENNAIS la victoire, à l'AS SAINT-PRIEST la gloire


Rédigé le Dimanche 16 Juin 2019 | Lu 1587 commentaire(s)

La huitième édition du Challenge Rémi Jacquet a souri aux Bretons, plus costauds sur l'ensemble des deux jours, et surtout plus frais au moment d'aborder la finale face aux Messins.
Mais cette levée de l'épreuve a aussi -et surtout- mis en évidence deux équipes issues de clubs amateurs, l'AS Saint-Priest et l'ASF Andrézieux, les Sanpriots échouant d'un souffle en demi-finale.



Après la pluie, il ya toujours le beau temps. C'est obligé...
Et le soleil fut bien présent sur la deuxième journée du Challenge U12 Rémi Jacquet, après le déluge de la veille obligeant les organisateurs a interrompre avant l'heure la première journée. Et surtout à trouver les solutions pour sauver leur édition 2019 de l'épreuve.
Un démarrage un peu plus tôt que prévu ce matin, un petit coup de rabot sur la durée des matchs et quelques uns matchs de classement annulés, et le tour a été joué avec brio par l'équipe d'organisation, avec l'approbation unanime des clubs présents il faut le signaler.
Il fallait donc en terminer avec la phase de poule ce matin avec quelques cadors en ballottage pas toujours favorable. L'OL, le SM Caen, l'OGC Nice, l'AS Monaco, le RC Lens, le Dijon FCO ou le RC Strasbourg, pourtant tenant du titre, passaient ainsi à la trappe, au bénéfice d'une brillante équipe de l'ASF Andrézieux et d'une chatoyante de l'AS Saint-Priest. Les deux étaient donc les invités surprises des quarts de finale, en compagnie de l'OM, le LOSC, le Stade Rennais, le Stade de Reims et les Girondins de Bordeaux. Excusez du peu..

Une finale pliée en dix minutes...

Et justement, les deux derniers clubs amateurs se retrouvaient en quart, pour une victoire finale des Rhodaniens aux tirs au but. Dans les autres rencontres du dernier huit, le LOSC, passé sur le fil le matin, se défaisait de l'OM, le Stade Rennais des Girondins de Bordeaux et le FC Metz du Stade de Reims. Les demi-finales souriaient aux Bretons contre les Lillois et aux Messins face aux Sanpriots, par un trou de souris pour ces derniers puisqu'aux penaltys. Largement de quoi nourrir des regrets pour les jeunes pousses d'Alexis Faivre.
Restait la finale avec un favori, le FC Metz et sa défense imperméable avec seulement deux buts concédés avant de se présenter face aux Rennais. Mais une défense qui explosait en dix minutes face à la puissance des joueurs de l'ouest.
La messe de cette huitième édition du Challenge Rémi Jacquet venait d'être dite et le Stade Rennais d'inscrire pour la première fois son nom au palmarès de l'épreuve chère à Pascal Paysant, Stéphane Conseil, les nombreux bénévoles et... deux villages qui en redemandent désormais.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DU TOURNOI SUR LA PAGE FACEBOOK MONFOOT69...

>> PLUS DE PHOTOS...

CLASSEMENT EDITION 2019
1/ Stade Rennais
2/ FC Metz
3/ LOSC
4/ AS Saint-Priest
5/ Girondins de Bordeaux
6/ OM
7/ ASF Andrézieux
8/ sTADE DE rEIMS
9/ Dijon FCO
10/ SM Caen
11/ RC Lens
12/ AS Monaco
13/ OGC Nice
14/ FC Villefranche
15/ OL
16/ Etoile Carouge
17/ CASCOL
18/ FC Lyon
19/ FC Limonest-Saint-Didier
20/ RC Strasbourg
21/ ES Trinité
22/ FC Aix les Bains
23/ OC Eybens
24/ Saran FC

MEILLEUR GARDIEN
Ayoub (Stade Rennais)

MEILLEUR JOUEUR
Farès (AS Saint-Priest)

>> CLASSEMENTS RESULTATS COMPLETS SUR LA PAGE FACEBOOK DU CHALLENGE....

Fares (AS Saint-Priest), élu meilleur joueur du tournoi
Fares (AS Saint-Priest), élu meilleur joueur du tournoi

Ayoub (Stade Rennais), élu meilleur gardien du tournoi
Ayoub (Stade Rennais), élu meilleur gardien du tournoi



Toutes les réactions vidéos sur la page Facebook Monfoot69...