monfoot69

Challenge U12 Rémi Jacquet – Le ciel ne leur tombera pas sur la tête !


Rédigé le Samedi 15 Juin 2019 | Lu 958 commentaire(s)

Tout allait bien jusqu’à 14 heures 30 à Limonest et Champagne pour la huitième édition du Challenge Rémi Jacquet, jusqu’à ce que l’orage n’interrompe les rencontres pour aujourd’hui…
Pas de quoi toutefois ébranler la foi des organisateurs qui en deux temps-trois mouvements, ont trouver les solution pour sauver leur édition 2019...



Qu’il est dur d’être organisateurs d’événement quand la météo s’en mêle…
Ceux du Challenge U12 Remi Jacquet en ont fait la cruelle expérience aujourd’hui quand, vers 14 heures 30, le ciel leur est tombé sur la tête avec un monstrueux orage interrompant les rencontres sur les sites de Limonest et de Champagne.
Ils ont eu beau attendre, essayer de désengorger le terrain, attendre encore. Rien n’y a fait, le destin leur semblait définitivement contraire.
Qu’importe, l’histoire n’allait pas s’arrêter là pour les vingt-quatre équipes venues des quatre coin de la France car celle d’organisation n’a rien lâché, réfléchi et trouver la solution.
Arrêté au troisièmes matchs des poules, le tournoi reprendra bien demain. Un peu plus tôt, avec des matchs réduits de cinq minutes et deux de classement annulés et « ça va passer » comme l’ont affirmé avec leur détermination habituelle Stéphane Conseil et Pascal Paysant. Et ça passera forcément puisque la météo s’annonce plus clémente demain.

Des sudistes dans le dur, l’OL en ballottage, l’ASF Andrézieux et l’AS Saint-Priest peuvent y croire…

Mais ça ne passera pas forcément pour tout le monde. One pense en premier lieu aux sudistes de la poule B, l’AS Monaco et l’OGC Nice. Il faudra un miracle pour que les deux soient présents en quart de finale. Le constat est le même pour le tenant du titre, le RC Strasbourg, dans la poule D. Défaits à deux reprises, les Alsaciens devront réaliser le carton plein lors de leurs deux dernières rencontres pour espérer continuer leur route dans l’épreuve. Tout comme le LOSC dans la poule C.
De son côté, et après deux victoires initiales contre le CASCOL et Aix les Bains, l’OL a chuté dès sa première confrontation contre un autre club pro, le Dijon FCO. Tout se jouera donc demain contre l’OM et les Girondins de Bordeaux pour les jeunes Olympiens. Pas simple.
Au rayon des bonnes surprise, on en citera deux. L’ASF Andrézieux qui a réalisé le carton plein dans la poule B et l’AS Saint-Priest, en course pour la qualification dans la D. Les deux peuvent espérer figurer dans le grand huit.
On en saura plus demain matin, à partir de 8 heures… parce que c’est obligé, après la pluie, il y a toujours le beau temps…

B.R.

>> EN SAVOIR LUS SUR LA PAGE FACEBOOK DU CHALLENGE...

CLASSEMENT DES POULE (après 3 matchs)

POULE A
1/ Girondins de Brdeaux : 10 pts
2/ OL : 9
3/ OM : 8
4/ Dijon FCO : 6
5/ CASCOL : 6
6/ Aix les Bains 4

POULE B
1/ ASF Andrézieux : 12 pts
2/ FC Metz : 10
3/ AS Monaco : 7
4/ FC Limonest-Saint-Didier : 6
5/ USM Saran : 4
6/ OGC Nice : 4

POULE C
1/ Stade Rennais : 12 pts
2/ SM Caen : 10 pts
3/ LOSC : 7
4/ FC Lyon : 6
5/ Lauzanne Sport 5
6/ OC Eybens : 3

POULE D
1/ AS Saint-Priest : 10 pts
2/ RC Lens : 9
3/ Stade de Reims : 9
4/ RC Strasbourg : 6
5/ FC Villefranche : 6
6/ ES Trnité : 3

Les discours de Stéphane Conseil aux entraîneurs