monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Challenge U12 Rémi Jacquet - Les SUDISTES ensembles, l'OL s'en sort bien


Rédigé le Jeudi 31 Mai 2018 | Lu 2624 commentaire(s)

Le tirage au sort de la septième édition du Challenge U12 Rémi Jacquet s'est déroulé hier soir, à Saint-Didier au Mont d'Or.



Quel tournoi de jeunes peut s’enorgueillir d’avoir dans son troisième chapeau du tirage au sort l’AS Monaco ou l’AS Nancy-Lorraine ?
Très peu en fait et cela situe bien le niveau du Challenge U12 Remi Jacquet 2018, et la volonté de son trio organisateur, Stéphane Conseil, Pascal Paysant et Amaury Barlet, de toujours faire monter l’évènement en gamme.
Et la septième édition ne dérogera pas à la règle avec de nouveau un plateau de rêve les 23 et 24 juin sur les terrains de Limonest.
Hier soir, à la salle Bonnevay de Saint-Didier au Mont d’Or, avait lieu le tirage au sort des poules du premier tour avec pour la première fois deux marraines, Lucie et Emma Jacquet, les filles de Rémi Jacquet, le gardien du FC Limonest-Saint-Didier décédé en 2011.

Les jeunes Limonois devront y croire...

Que retenir des quatre poules de six tirées par les deux sœurs ?
Que la première aura une forte connotation sudiste avec l’OM et l’OGC Nice, mais aussi l’AS Cannes et le FC Mougins.
Qu’à l’inverse du tournoi U15 du CS Neuville disputé il y a deux semaine, l’OL a globalement été épargné dans la deuxième, même s’il devra se frotter à l’AS Moncao et au FC Metz, qui ne sont pas les premiers venus.
Que les jeunes Limonois auront toutes leurs chances dans la troisième et que l’AC Boulogne Billancourt, tenant du titre, aura d’emblée fort à faire dans la quatrième avec le LOSC et le RC Strasbourg.
Mais tout cela reste le théorie du papier et celle du terrain pourrait être tout autre, comme souvent.
Vivement donc les 23 et 24 juin pour en savoir plus et… se régaler !

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR LA PAGE FACEBOOK MONFOOT69...


Les poules