monfoot69
monfoot69

Championnats nationaux : le point pour les clubs du Rhône


Rédigé le Vendredi 16 Juillet 2021 | Lu 455 commentaire(s)



La semaine a été riche en informations avec le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football qui a officialisé les descentes puis la publication des calendriers. Il est temps de faire un point complet en ce qui concerne les équipes masculines seniors qui évoluent au sein des différents championnats nationaux.


En National : Villefranche dernier représentant

La FFF a enfin tranché, Lyon La Duchère, dernier du dernier exercice du National, est relégué en National 2. Le club du Plateau conteste toutefois cette décision et a d'ores et déjà demandé une conciliation au CNOSF. Dans un communiqué, celui-ci regrette que « depuis la fin du championnat de National, le 15 mai dernier, le club n’a eu aucun contact avec la Fédération malgré son courrier au président Le Graët et sa lettre ouverte publiée dans de nombreux médias. Nous avons dû préparer la future saison dans la plus complète incertitude ».

En l'étant, le FC Villefranche Beaujolais, barragiste malheureux du dernier barrage d'accession en Ligue 2, demeure donc le dernier représentant du District au 3ème échelon du football français.
Des Caladois qui débuteront leur championnat sur la pelouse de Bourg-Péronnas pour un alléchant derby rhonalpin, avant d'enchaîner par la réception de Sedan. Vous pouvez retrouver l'intégralité du calendrier du National sur Foot Amateur.


En National 2 : la poule de la mort

Toutes les équipes du District se trouvent au sein de la poule C. Et la concurrence y est forte. Concernant les formations du Rhône nous aurons donc Lyon La Duchère relégué de National, l'ambitieux GOAL FC, la réserve de l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Priest.

Ils devront se frotter à du beau monde : Rumilly Vallières, demi-finaliste de la dernière coupe de France, Toulon, le Hyères de Mourad Boudjellal, le RC Grasse ou encore l'habitué Jura Sud.
 

National 2 – Groupe C

SC Toulon, RC Grasse, Goal FC, FC Martigues, Louhans-Cuiseaux FC, Etoile Fréjus Saint-Raphaël, Olympique Lyonnais B, Jura Sud Foot, Hyères FC, Olympique de Marseille B, AS Monaco B, Marignane Gignac FC, Rumilly-Vallières, Aubagne FC, AS Saint-Priest, Lyon La Duchère

En N3 : on repart pour un tour

Pas de changement dans ce groupe très relevé de National 3 Auvergne Rhône-Alpes dont on vous laisse retrouver la composition, avec de nombreux clubs du département, ci-après.





Dans la même rubrique :
< >