monfoot69
monfoot69

Charlie LEURENT (AS Misérieux-Trévoux) : "Tout ce qu'il faut pour le CFA2..."


Rédigé le Mercredi 29 Mars 2017 | Lu 2563 commentaire(s)

Il est un des pures produits de l'AS Misérieux-Trévoux, club formateur s'il en est. A la lutte pour la remontée en DH avec l'équipe fanion, Charlie Leurent évoque la saison en cours et son avenir...


Charlie Leurent, depuis quainze ans à l'AS Misérieux-Trévoux
Charlie Leurent, depuis quainze ans à l'AS Misérieux-Trévoux
Charlie, comment s’est passé le match de samedi soir contre le FC Cruseille ?
"Nous avons réalisé une bonne prestation dans l'ensemble face à une équipe qui lutte pour le maintien. Nous nous devions de prendre les points à domicile, une semaine après Chassieu-Décines. C'est chose faite. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions et le score est mérité. Cruseille était bien regroupé et cherchait à nous mettre en difficulté sur attaque rapide, mais nous avons réussi à marquer le deuxième but très tôt en deuxième période puis le troisième."

On suppose que vous aviez à cœur de vous racheter de votre défaite du week-end précédent à Chassieu-Décines ?
"Racheter, je ne dirais pas ça, parce que nous n avons pas réalisé une mauvaise prestation sur l'ensemble du match. Mais la finalité est que nous avons perdu face à une équipe qui joue également le haut du tableau. Il fallait donc repartir de l avant et gagner à la maison. Convenant le déroulement de cette rencontre, 'c'était un match d'hommes, ou les deux équipes ont eu des occasions pour l'emporter. Malheureusement pour nous, sur ce match, Chassieu-Décines a été plus opportuniste."

AS Misérieux-Trévoux 2016-2017
AS Misérieux-Trévoux 2016-2017

"Je ne me fixe pas de barrière..."

Vous êtes à quatre points du duo de leader FC Vallière-MDA Chasselay B. La montée te semble t-elle toujours envisageable ?
"Il reste sept matchs à jouer et vingt-huit points à prendre. Tout reste possible bien évidemment, d'autant plus que nous jouons contre Valliere à domicile dans quatre journées. Si nous voulons atteindre nos objectifs, nous nous devons d'une part de prendre les matchs les uns après les autres, mais surtout être beaucoup plus efficaces à l extérieur. C'est ce qui nous fait défaut depuis la reprise avec des défaites au FC Lyon et à Chassieu-Décines."

A plus long terme, à quel niveau vois tu l’AS Misérieux Trévoux, ton club de toujours ? Penses tu le National envisageable ?
"Pour moi, le club possède des infrastructures, des éducateurs, une équipe de dirigeants et des jeunes dignent d'un club de CFA2 tout au moins. Nous sommes avant tout un club formateur, ou toutes nos équipes Unes de jeunes de foot à 11 évoluent en ligue. Elles sont coachés par ailleurs par des éducateurs également formés au club. Le club travaille et avance année après année. Maintenant, c'est à nous en tant que joueurs de l'équipe fanion de rendre la pareille sur le terrain et de gagner des matchs pour espérer un jour évoluer à ce niveau."

Et toi à titre perso, à vie à l’AS Misérieux-Trévoux ou des envies de voir ailleurs ou plus haut ?
"Je suis forcément très attaché à ce club car cela fait plus quinze ans que j y suis. Mais je ne me fixe pas de barrières pour autant. Nous verrons à la fin de la saison ou l'équipe se situera."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Charlie LEURENT
Né le 28 octobre 1990 à Villefranche sur Saône
Job : banquier
Parcours clubs : CS Reyrieux, AS Misérieux-Trévoux

HR - Poule A




Dans la même rubrique :
< >