monfoot69

Chassieu-Décines FC - A. AIT EL MOUDEN : "Il faudra joindre les actes à la parole..."


Rédigé le Vendredi 7 Septembre 2018 | Lu 1502 commentaire(s)

Comme toutes les saisons, le Chassieu-Décines FC est ambitieux à l'orée de celle qui débute samedi soir, contre le FC Charvieu.
Abdelhak Aït El Mouden, la capitaine, évoque ce rendez-vous et les objectifs de l'équipe.



Abdelhak, ton équipe et toi attaquez ce nouveau championnat par un derby contre le FC Charvieu. Ça t’inspire quoi ?
"Il s’agit du premier match officiel de la saison contre une équipe généralement difficile à manœuvrer et habituée aux joutes régionales. Ca sera certainement un match engagé comme tous ceux qui nous attendent cette saison. Après, j'ai envie de dire peu importe l’adversaire. Il est important de bien débuter ce championnat, qui plus est à domicile, même si cela ne présage pas d'une montée en fin de saison. Il y a toujours de l'incertitude en début de saison qu'il faut gommer rapidement avec des résultats positifs."

Comment tu vois l’équipe cette saison pour quel objectif ?
"Cette saison doit être dans la continuité de notre bonne deuxième partie de championnat de la dernière. Et de ce qu’impulsent quotidiennement le staff, emmené par Pat Ouazar et Seb Dao, ainsi que l’équipe dirigeante, à savoir principalement le travail, la solidarité et l’humilité. Des joueurs de qualité, qui ont connu les niveaux supérieurs, nous ont rejoint à l’intersaison. Nous disposons d’une équipe compétitive sur le papier mais il faudra répondre présent à chaque match sous peine de désillusions. On ambitionne clairement de jouer les premiers rôles et la montée en R1. Il faudra joindre les actes à la parole car nous sommes plusieurs équipes sur la ligne de départ. On fera un premier bilan d'ici le mois de décembre."

A titre perso tu as 35 ans. Tu te sens comment ?
"Avec l'ensemble du groupe, nous avons bien travaillé physiquement sous la houlette de Nico Montoya. Je me sens plutôt bien et je dois rester assidu, continuer à bosser en étant quand même à l'écoute de mon corps, et surtout conserver le plaisir de jouer ! Et puis, je bénéficie des conseils avisés de Kader Bezzekhami et Yamine Boudebibah, donc tout va bien. Au passage : une grosse pensée à ma petite nièce Norine qui a subi une lourde intervention chirurgicale ce début de semaine et à qui je souhaite un prompt rétablissement."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Abdelhak AIT EL MOUDEN
Né le 24/10/1983 à Clermont-Ferrand
Job : Responsable Administratif
Parcours : Clermont Foot 63, AS Minguettes Vénissieux, FC Limonest Saint-Didier, AS Minguettes Vénissieux, Chassieu Décines FC.

Crédit photo CDFC
Crédit photo CDFC