monfoot69
monfoot69

Chassieu-Décines FC - A. STAL : "Faire en sorte que les synergies professionnelles se réalisent..."


Rédigé le Vendredi 16 Mars 2018 | Lu 914 commentaire(s)

En quelques saison, le Chassieu-Décines FC a développé une section féminine performante tant en terme de formation que de résultats.
Anthony Stal, le co-président du club en compagnie de Bernard Archimbaud fait le point, mais revient aussi sur le parcours des garçons cette saison et l'économie du club Chasselo-Décinois.


Chassieu-Décines FC - A. STAL : "Faire en sorte que les synergies professionnelles se réalisent..."
Anthony, il y a longtemps que vous n'aviez pas vécu un tel week-end au Chassieu-Décines FC…
"Effectivement, le week end dernier a été très positif avec des victoires dans quasiment toutes les catégories. C’est une belle récompense pour le staff, nos éducateurs, les joueuses et les joueurs. Ce sont des « petites » satisfactions, de courte durée, qu’il faut apprécier et essayant de récidiver le week end prochain..."

Comment analyses-tu la première partie de saison au niveau de l'équipe fanion ?
"Il ne faut pas se mentir, elle a été moyenne, avec notamment un très mauvais début de championnat. Ce qui justifiait notre classement à la trêve. Cependant, l’équipe a montré un autre visage lors du nul contre Andrezieux (0-0) et de la belle victoire à Chavanay. Ce sont des résultats encourageants pour la suite. J’espère que les garçons arriveront à bonifier cette dynamique samedi à domicile contre Seyssinet. Avec tout l’effectif concerné et du travail, je suis convaincu que nous pouvons rapidement sécuriser notre place en R2 et essayer de terminer dans la première partie du classement. Nous avons encore un groupe en construction cette saison. Mais j’ai confiance en notre staff (Patrice Ouazar, Sebastien Dao et Nicolas Montoya) et nos joueurs pour faire une belle fin de saison."

La satisfaction vient donc de la réserve chez les seniors…
"Effectivement. Il y a un vrai projet avec notre équipe réserve, coachée par Laurent La Matinaet Loic Kelfin. Elle est actuellement première en D2. La montée est encore loin d’être acquise mais ça serait vraiment une très bonne chose pour le club."

"Faire en sorte que les synergies professionnelles se réalisent..."

On sait que les filles te tiennent particulièrement à cœur. Ou en est le projet CDFC ?
"Nous avons la chance à Lyon d’être entouré de structures d’excellence dans le football féminin, que ce soit l’Olympique Lyonnais avec qui nous avons une grande proximité (Le CDFC est club pilote et membre du Réseau Sport OL) et le Pôle Espoir Féminin, encadré par Cécile Locatelli qui suit particulièrement notre club. C’est une vraie chance pour nous. La section féminine fait partie intégrante du projet. Elles représentent 120 des 720 licences DU CLUB et travaillent sur les même modules que les garçons. Cette année, nous avons obtenu le Label Or FFF pour notre école de foot. C’est une récompense du travail accompli par Fabien Dequesne, notre Manager General, et son équipe d’éducateurs. Sur le foot à 11, nous progressons également, avec notamment nos séniors qui sont en tête dans un championnat de D1 qui s’annonce très serré jusqu’au bout. Cette équipe aura aussi un joli challenge à relever avec un quart de finale de Coupe du Rhône à jouer à domicile contre Villefontaine.

Et côté économie et partenariats qui restent les forces du club ?
"En plus de nos mairies de Chassieu et de Décines, qui nous soutiennent et sont présentes lors de chaque manifestation, nous pouvons compter sur un important réseau de partenaires qui ne cesse de croitre chaque année. C’est une vraie satisfaction. Ils sont impliqués dans la vie du club, c’est grâce à eux que s’accomplissent les projets et le développement sportif du CDFC. Avec Bernard Archimbaud et la commission sponsoring, nous essayons au maximum de créer des moments de convivialité avec nos partenaires pour faire en sorte que des synergies professionnelles se réalisent. C’est ainsi que les partenariats prennent tout leur sens. Nous venons d’ailleurs d’accueillir avec grand plaisir Central Autos (Monsieur Edouard Coquillat - Audi, Volkswagen, Hyundai) et Nohao (Monsieur Fabrice Hoolbecq - Promotteur), deux acteurs économiques important de notre région, qui ont adhéré à notre projet."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Anthony STAL
Né le 12/01/1982 à Décines-Charpieu
Job : PDG Groupe STAL
Parcours Foot :ES Chassieu
Parcours dirigeant : Co-President Chassieu-Decines (avec Bernard Archimbaud)



Dans la même rubrique :
< >