Chassieu-Décines FC - A. STAL : "On a eu une discussion avec le staff et les joueurs..."


Rédigé le Mercredi 25 Octobre 2017 | Lu 1429 commentaire(s)

Avec deux victoire et deux défaites, le départ de l'équipe fanion du Chassieu-Décines FC en R2 est poussif... pendant que le section féminine se développe à vitesse "V".
Anthony Stal, le co-président du club en compagnie de Bernard Archimbaud, fait le point...



Anthony Stal (3ème en partant de la gauche) en compagnie de Bernard Archimbaud (1er), Stéphanie Maitre (3ème) et Fabien Deqesne (4ème)
Anthony Stal (3ème en partant de la gauche) en compagnie de Bernard Archimbaud (1er), Stéphanie Maitre (3ème) et Fabien Deqesne (4ème)
Anthony, comment juges tu le début de saison de l’équipe fanion du Chassieu-Décines FC ?
"On ne va pas se mentir, le début de saison n’est pas à la hauteur de nos ambitions sportives, qui sont de figurer dans le haut de tableau et de pouvoir espérer jouer la montée… Mais j’ai confiance en ce groupe et dans le staff et je sais que l’on va relever le défi et remonter au classement."

Tu t’attendais à mieux quand même ?
"C’est clair qu’on aurait préféré un autre bilan comptable après quatre journées (2N 2D). Cependant, sur les deux premières journées, on s’incline deux fois trois-deux. Avec plus de solidarité et de réalisme, ça aurait pu être deux résultats positifs. Mais c'est comme ça et il faut en tirer des leçons."

Le bureau du club et toi avez vous déjà tirez la sonnette d'alarme ?
"Oui et non. On a eu une discussion avec les joueurs et le staff un soir au stade, en huis clos. C’était important de se dire le choses. Sur les deux derniers matchs en championnats (nul contre Chavanay et à Seyssinet) et en Coupe Rhône-Alpes (Victoire 2-1 à Gières ce week end), on a eu un visage plus convaincant, avec une solidité défensive à confirmer."

"Je pense surtout qu'il ne faut pas avoir de regret..."

Depuis la descente de R1, il y a maintenant trois ans, l’équipe n’arrive plus vraiment à se mêler à la lutte pour la monter, voire dominer sa poule pour remonter. Comment tu expliques ça ?
"La première saison on finit sixième et on remporte la coupe-Rhône-Alpes. La saison dernière, on a eu un effectif décimé par les blessures et de ce fait, finir quatrième ou cinquième était déjà une performance…même si ça reste malgré tout en dessous de nos objectifs. Cette saison, nous avons recruté un nombre conséquent de joueurs, à la demande des coachs. Il faut que chacun trouve ses marques Le groupe se dessine et se construit et je sais que nous allons répondre présent dans les semaines à venir à commencer par le prochain match à domicile contre Aubenas."

Penses-tu que cette saison puisse être la bonne pour le CDFC, à savoir celle de la remontée ?
"Je pense surtout qu’il ne faut pas avoir de regrets. En continuant à travailler aux entraînements et en se donnant 100% chaque week-end, on va récolter le fruit du travail."

Les féminines du Chassieu-Décines FC
Les féminines du Chassieu-Décines FC

Au bonheur des dames...

Autre sujet, qui on le sait te tient à cœur, les Feminines. Là, c’est la réussite totale pour l’instant au Chassieu-Décines FC…
"C’est vrai que lorsque l’on voit la progression des féminines au club depuis trois ans, c’est une réelle satisfaction. Ce week-end en était le parfait exemple. Car malgré la défaite deux-un en coupe de France contre le FC Saint Etienne (DH), on a vu les plus jeunes être autour du terrain pour encourager nos séniors. Sans compter le nombre spectateurs présents... ça nous donne encore plus de motivation à continuer le développement du club, notamment le projet autour des féminines."

Tu n’envisages pas quand même concurrencer l’OL féminin un jour ?
"Pas dans l’immédiat mais qui sait (rires). Plus sérieusement, il y a une vraie relation de partenariat et de proximité avec l’Olympique Lyonnais et on échange régulièrement. C’est vraiment très appréciable et une chance pour nous. On a un projet sportif et des objectifs et tout ceci est orchestré par notre Directeur Sportif Fabien Dequesne. On fera le maximum pour y parvenir."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Anthony STAL
Né le 12/01/1982 à Décines-Charpieu
Job : PDG Groupe STAL
Parcours Foot :ES Chassieu
Parcours dirigeant : Co-President Chassieu-Decines (avec Bernard Archimbaud)






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile