Chassieu-Décines FC - P. OUAZAR : "Ce championnat, c'est la Coupe tous les week-end..."


Rédigé le Jeudi 1 Novembre 2018 | Lu 599 commentaire(s)

Toujours qualifié en Coupe de France et leader potentiel de la poule D de R2, le Chassieu-Décines FC réalise un début de saison remarquable.
Patrice Ouazar, l'entraîneur, en parle...



Patrice, on a envie de dire que vous avez bien géré votre sixième tour de coupe de France l’AS Misérieux-Trévoux dimanche. Tu en penses quoi ?
"On a cherché en à faire courir l'adversaire et à monopoliser le ballon le ballon en première mi-temps. Il nous a quand même manqué du mouvement pour déstabiliser d'avantage nos adversaires. On a réussi à marquer en début de deuxième et on a plutôt bien géré la fin, même si Mizérieux a poussé pour égaliser."

Comment tu expliques ce début de saison quasi-parfait avec huit matchs sans défaites dont six victoires ?
"On est effectivement plutôt satisfait de ce début de saison si on le compare à celui de l'an dernier. On sent le groupe plus réceptif et travailleur et ça paye."

Quelles sont selon toi les principales forces de ton équipe ?
"Le groupe est réceptif et à l'écoute et il a un but collectif. Même si on se doit d'être encore meilleur, la maturité me semble être au rendez-vous cette saison. Après, on ne va pas s'enflammer, nous ne sommes qu'au début de la saison."

Ou doit-elle encore progresser ?
"On doit encore s'améliorer collectivement. Cela passe évidemment par du travail, mais aussi du temps passé ensemble. Cela demande nécessite aussi encore plus de rigueur et de détermination à l'entraînement comme en match."

Du coup, et même s’il est tôt pour en parler, la montée semble envisageable cette saison. Que faudra-t-il pour aller la chercher ?
"Une saison, c'est long et on prend les matchs les uns après les autres pour l'instant. Personne ne sait de quoi demain sera fait. Si nous sommes encore en course à l'orée du sprint final, comptez sur nous pour ne rien lâcher. Mais la route est encore longue dans une poule ou il n'y a pas de petite équipe, donc pas de match facile. Ce championnat, c'est la coupe tous les week-end !"

Tu as pas mal bourlingué dans le football. Pourquoi avoir choisi de rebondir au Chassieu-Décines FC ?
"Pour sa proximité avec mon domicile et son côté familiale, en plus d'être ambitieux. Ce club progresse constamment dans sa structuration et son organisation et travaille vraiment sur tous les axes, chez les seniors, chez les filles mais aussi chez les jeunes. Le CDFC est patient, mais déterminé et ça me convient parfaitement pour l'instant."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Patrice OUAZAR
Né le 06/11/72
Job : Fonctionnaire
Parcours joueur : AS Minguettes, FC Villefranche, AS Minguettes, US Saint-Denis, AS Minguettes
Parcours entraîneur : AS Minguettes, US Saint-Denis, AS Bron, AS Minguettes, Lyon-Duchère AS, Chassieu-Décines FC

Classement R1 - Poule D