monfoot69

Chavanoz - Dijon Clénay (2-2) : compte-rendu et fiche technique


Rédigé le Dimanche 10 Novembre 2019 | Lu 434 commentaire(s)



Les futsaleurs de Chavanoz abordaient en leader la réception de Dijon Clénay ce samedi. Mais sur une surface compliquée pour la pratique du futsal et contre un adversaire méritant, la formation d'Issa Saffi a manqué de réalisme sur ses temps forts et a dû se contenter du match nul 2 partout. Le promu reste en apprentissage et récolte tout de même au passage un point supplémentaire pour remplir son objectif de maintien.

Deviendrait-on exigeant envers la formation nord-iséroise ? Les attentes suscitées par son excellent début de saison font peut être oublié le statut de promu des coéquipiers de Rochdi Saffi. Les joueurs eux mêmes ont un degré d'exigence élevé. Alors quand Chavanoz ne gagne pas, on éprouve forcément un peu de déception. Surtout que ce samedi il y avait sans doute la place d'aller chercher un peu mieux que ce match nul face à Dijon Clénay. L'opposition était de qualité. La surface du gymnase de Tignieu-Jameyzieu, très glissante, trop glissante, moins. Et pourtant les locaux ont du les opportunités pour plier le match en seconde période, dans leur temps forts, avant de se faire reprendre au score par leur adversaire. Chronologiquement parlant, le score de parité n'était pas illogique à la pause. Walid Betterki a fait trembler deux fois les filets... d'abord les siens, en déviant une frappe bourguignone, ensuite en égalisant. Les deux gardiens se sont chargés du reste – mention au portier isérois Fayçal Gharouat, habituel remplaçant, qui a su se mettre au niveau de la D2 pour livrer une très belle copie.

En seconde période Chavanoz a en revanche intensifié sa domination et monopolisé davantage de ballon. Betterki, encore lui, a donné un avantage logique à son équipe. On pensait alors que les joueurs d'Issa Saffi avaient fait le plus dur. Mais en ne parvenant pas à marquer un troisième but libérateur, ils sont restés sous le menace de Dijon jusqu'à subir une égalisation via Mouillon à quelques minutes de la fin.

La fiche technique :

Buts :

  • pour Chavanoz : Betterki (10e, 26e)
  • pour Dijon : Betterki (csc, 6e), Mouillon (32e)

Avertissements : Bacar (15e) pour Chavanoz ; Simoncic (39e) pour Dijon.

Chavanoz : Gharouat, Saffi, Belkaibech, Betterki, Nasri S. Sur le banc au coup d'envoi : Rodrigues, Nasri M., Karour, Bacar.

Dijon : Makogonov, Zuddas, Lauret, Simoncic, Mouillon. Sur le banc au coup d'envoi : Belhadi, Lanappe, Broux, Abdelillah, Carron.

Le résumé vidéo :