monfoot69

Christophe Emeriat (JS Irigny) : « On prend chaque match comme il vient… »


Rédigé le Mercredi 23 Octobre 2019 | Lu 808 commentaire(s)



Championne de D2 la saison dernière, la JS Irigny a parfaitement débuté sa saison en poule B de D1, se plaçant en tête après cinq journées, devant des clubs favoris pour la promotion en R3. MonFoot69 a pu recueillir les propos du coach Christophe Emeriat, satisfait de ce début de saison réussi.

 

Bonjour Christophe, félicitations pour votre début de saison. Après une saison 2018-2019 réussie et un titre de champion de D2, vous êtes, après cinq journées, en tête de votre poule de D1. Vous êtes donc en pole position pour atteindre le niveau ligue la saison prochaine. Comment expliquez-vous votre excellent début de saison ?

 

On continue sur la lancée de la saison dernière. On a conservé notre effectif avec un seul départ et quatre arrivées. Celles-ci sont des joueurs de D1 que j’ai entraînés à Grigny, ainsi qu’un autre venant de R3. Le point positif est que tous ces joueurs étaient voulus. Nous restons également sur la continuité tactique de l’année dernière et sur le même état d’esprit positif, avec un excellent groupe qui s’entend bien. Ce sont dix-huit joueurs sur qui je peux compter les week-ends.

 

Ce week-end, vous vous êtes imposés face à votre dauphin, le Stade Amplepuis. Que retenez-vous de cette rencontre ?

 

Face au leader du championnat avant cette rencontre, on peut dire que celle-ci restera comme un match référence. Nous avons été menés 1-0 mais avons rapidement su inverser la tendance. C’est notre premier match plein de la saison. D’habitude, nous ne jouions vraiment qu’une seule mi-temps et nous ne restions jamais concentrés sur les quatre-vingt-dix minutes. C’était une belle équipe en face, nous pouvons dire que nous sommes du genre à nous adapter à notre adversaire.

 

La montée est-elle un objectif de début de saison ?

 

L’objectif c’est déjà le maintien, ce qui serait déjà une belle performance pour une équipe promue comme la nôtre. On n’en est qu’au début. On reverra nos objectifs en milieu de saison, en fonction de l’avancée. Celle-ci est encore longue, on prend chaque match comme il vient.

 

Il reste encore pas mal de matchs. Quelle serait la recette pour continuer sur cette lancée ?

 

L’idéal serait que nous ne comptions ni blessés, ni suspendus. Si nous souhaitons continuer sur cette lancée, je dois pouvoir compter sur la totalité de mon groupe. Mentalement, il ne pas se prendre la tête et continuer à prendre du plaisir. A la fin de la saison, nous serons placés où nous mériterons d’être.

 

Propos recueillis par Pierre B.

 

FICHE DE L’ENTRAINEUR

Christophe Emeriat

40 ans

Clubs : FC Grigny (2011-2017), JS Irigny (2018 - )

Finaliste Coupe du Rhône 2014


Christophe Emeriat (JS Irigny) : « On prend chaque match comme il vient… »