monfoot69

Christopher Shiashia quitte Lyon Duchère pour un autre club de National


Rédigé le Lundi 19 Août 2019 | Lu 1166 commentaire(s)



Le latéral gauche Christopher Shiashia quitte Lyon Duchère AS, avec qui il avait pris part à 15 rencontres la saison dernière pour rejoindre une autre formation de National : l'US Concarneau.

Le communiqué de Concarneau :

L’US Concarneau est très heureux d’annoncer la signature de Christopher Shiashia (23 ans, latéral gauche) en provenance de Lyon Duchère

Passé par le FC Nantes, le RC Strasbourg et Épinal, avant de rejoindre la formation lyonnaise, alors entrainée par Karim Mokkedem, en 2017, le nouveau latéral gauche des thoniers est ravi de rejoindre sa nouvelle équipe : « Quand j’ai parlé avec le coach, son discours m’a convaincu. Je connaissais Brice (HERESON). Sa présence a conforté mon choix de m’engager avec les thoniers. Quand je suis venu jouer à Guy Piriou avec Lyon Duchère, j’ai beaucoup aimé l’ambiance.  Les supporters sont très attachés à leur club et c’est toujours un plaisir, lorsque l’on est joueur, d’être soutenu par un public passionné.»

Ce jeune joueur de 23 ans arrive avec une grande motivation et l’envie d’aider le club à atteindre ses objectifs : « Je veux apporter mon expérience du championnat de National. Je veux démontrer que le club et le coach ne se sont pas trompés en me donnant leur confiance. J’arrive dans un effectif jeune avec beaucoup de qualité. Je veux montrer ce dont je suis capable. »

Benoît Cauet, l’entraineur concarnois, se félicite d’accueillir sa nouvelle recrue : « Christopher possède d’excellentes capacités physiques : vitesse, vivacité, force. Il a également une excellente technique et un très bon pied gauche. Il nous manquait un latéral gauche dans l’effectif. C’est un joueur qui va nous offrir différentes possibilités tactiques grâce à sa polyvalence. Il peut jouer à plusieurs postes et évoluer dans différents schémas de jeu. »

Christopher portera le numéro 20 cette saison.