monfoot69

Clément Guillot (FC Saint-Cyr Collonges) : "Le club va découvrir la Ligue avec humilité"


Rédigé le Mardi 19 Mai 2020 | Lu 1589 commentaire(s)

L'entraîneur de Saint-Cyr nous a accordé un entretien pour évoquer la montée en R3, cette intersaison ainsi que les objectifs pour l'an prochain.



Le bilan de la saison écoulée

C’est certain que nous aurions aimé terminer le championnat, pouvoir fêter cette montée historique sur le terrain, essayer de garder notre invincibilité jusqu’à la fin... Mais oui à côté de ça le bilan est positif, nous avons dès l’été dernier construit un groupe pour être compétitif et accéder à la Ligue, c’est ce que nous avons réalisé avec beaucoup de sérieux.
Notre équipe réserve monte également ainsi que nos U20.
J’en profite pour féliciter également à Pont de Cheruy et La Verpillière pour leur accession.

Un mercato calme ?

Pour la saison prochaine nous perdons notre capitaine Malik Bouzourene qui rejoint Limonest et à qui je souhaite le meilleur pour la suite.
Sinon à côté de ça nous conservons la majeure partie de l’effectif et en y ajoutant les valeurs ajoutées de notre recrutement, nous misons sur la stabilité.

L'objectif en R3

Après deux montée successives de la D2 à la R3 le club va découvrir la Ligue avec humilité. La R3 est un championnat compliqué où beaucoup d’équipes veulent tirer leur épingle du jeu mais nous sommes conscient de nos qualités et nous aurons notre carte à jouer.
En attendant nous espérons que la situation continue de s’améliorer et que nous pourrons fêter cette montée et retrouver les terrains rapidement.