monfoot69

Clément Guillot (FC Saint-Cyr Collonges) : "Le discours du président m'a convaincu"


Rédigé le Jeudi 29 Août 2019 | Lu 1349 commentaire(s)

Retrouvez une interview du nouvel entraîneur de Saint-Cyr Collonges, Clément Guillot.



Clément, peux-tu déjà nous expliquer pourquoi tu as décidé de rejoindre Saint-Cyr Collonges cet été ?

J’ai rejoins le club du FC Saint Cyr Collonges pour différentes raisons. Premièrement c’est le club dans lequel j’ai fait toutes les classes que ce soit de joueur et d’éducateur avant de partir 10 saisons à MDA Foot. Ensuite le discours du Président Hassane Baba Arbi et sa volonté de faire franchir un pallier au club m’a convaincu, c’est pourquoi j’ai donné mon accord pour me lancer dans cette aventure.

Un mot sur votre mercato estival ?

Pour ce qui est du mercato on va dire qu’il s’est passé en deux étapes, la première fut de prendre contact avec les joueurs déjà au club qui sortaient d’une belle saison et d’une accession en D1 afin de leur faire part du nouveau projet et la seconde de se pencher sur le recrutement afin de renforcer l’équipe pour pouvoir être compétitif au niveau supérieur. Pour cela j’ai commencé par convaincre mon adjoint à MDA Foot Alex Berthod de faire partie de l’aventure et nous avons ensuite élaboré notre recrutement pour nous renforcer avec un mélange de jeunesse et de joueurs plus expérimentés.

Comment s'est passée votre reprise cet été ?

Nous avons repris les entraînements le 1er Août avec cependant un groupe incomplet sur les premières semaines, c’est les aléas du foot amateur. Mais dans l’ensemble les joueurs ont adhéré au projet proposé et ont réalisé une préparation convaincante que nous espérons bonifier avec ce premier tour de coupe de France Dimanche contre Millery Vourles (St Cyr s'est brillamment qualifié 4-0, ndlr).

Quels seront les objectifs cette saison ?

Les objectifs du club pour l’équipe fanion sont de figurer dans le top 5 de ce championnat D1 pour cette première à ce niveau, nous ferons donc un premier point à la trêve. Avec un groupe bien remanié il faut prendre le temps de mettre les automatismes en place. Dans son processus de développement le club souhaite également être compétitif sur les équipes jeunes avec la volonté de les hisser au plus au niveau départemental, sans oublier la démarche de labellisation qui a débuté la saison dernière.

Clément Guillot (FC Saint-Cyr Collonges) : "Le discours du président m'a convaincu"