monfoot69
LES NEWS

[Communiqué] CAPELLI nouveau partenaire majeur du GOAL FC

Rédigé le Mercredi 16 Juin 2021 | Lu 284 commentaire(s)

Communiqué du GOAL FC : CAPELLI, Groupe familial et promoteur immobilier européen implanté en France, en Suisse et au Luxembourg et dont le siège administratif est basé à Lyon, a décidé de soutenir le football semi-professionnel en devenant partenaire majeur de GOAL FC, club phare de l’Ouest Lyonnais et son équipe Elite qui évolue en Nationale 2.
Fort de ses racines familiales lyonnaises, Christophe CAPELLI, Président Directeur Général du Groupe, a ainsi décidé de faire du Groupe CAPELLI l’un des principaux soutiens du Club GOAL FC, issu de la fusion des clubs de ex MDA Chasselay, Champagne au Mont d’Or et Tassin FC.
Par cette action de mécénat et de sponsoring, réalisée au travers de sa fondation et dans le cadre de sa démarche sociétale, le Groupe CAPELLI affirme son intention de venir en aide aux associations sportives qui contribuent à aider les jeunes, garçons et filles de toutes origines, à pratiquer le football, et par là-même favoriser l’insertion de toutes les populations dans l’Ouest lyonnais.
Au travers de la Fondation Capelli, qui a pour vocation de venir soutenir des actions de mécénats et de parrainages, le Groupe Capelli a souhaité mettre en avant son esprit familial et son engagement sociétal. L’objectif est de valoriser des acteurs engagés socialement dans les domaines de l'entreprenariat, du sport, de la santé et de la solidarité : la Fondation Capelli s'engage depuis de nombreuses années, portée par une volonté sans faille de répondre aux enjeux sociétaux.
Le partenariat avec GOAL FC s’inscrit parfaitement dans ce cadre.  Esprit de famille, ADN commun, même passion des challenges entrepreneuriaux et sportifs à relever, sont les maîtres mots qui guideront ce partenariat de long terme.
Les nouveaux maillots domicile et extérieur du GOAL FC ont été dévoilés le 8 juin matin à l’Hôtel ERMITAGE dans l’Ouest Lyonnais.
L’équipe de GOAL FC, qui a été entrainée pendant deux saisons, de 2019 à 2021, par CRIS, ex-joueur professionnel de l’Olympique Lyonnais et International Brésilien, a été leader ex-aequo de la Nationale 2 dans le groupe du Sud Est avant la clôture définitive de la saison, en raison de la crise sanitaire et l’impossibilité de reprendre les compétitions.
L’équipe Régionale 1 de GOAL FC est finaliste de la Coupe du Rhône qui se déroulera ce samedi 12 juin prochain à Oullins. Enfin GOAL FC a décidé de créer un groupement vers le football féminin en intégrant les 100 licenciées féminines du Club phare de Chazay d’Azergues.
Le Club GOAL FC est présidé par Jocelyn FONTANEL, dirigeant reconnu dans l’univers du BTP, Directeur Général du Groupe FONTANEL (CA 2020 de 80 millions d’euros pour 350 salariés). La Direction Sportive a été confiée à l’ex international français Anthony REVEILLERE, joueur ayant évolué notamment à l’Olympique Lyonnais.
GOAL FC est l’un des principaux clubs formateurs de France, avec près de 850 licenciés en football et 450 licenciés en Futsal, ce qui situe le GOAL FC dans le Top 5 des Clubs de la Région AUVERGNE RHONE ALPES.
De son côté, fort de 7 implantations en Europe (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille, Luxembourg et Genève, le Groupe Capelli adresse 4 typologies de clients : les propriétaires occupants, les investisseurs personnes physiques et institutionnels et les bailleurs. Le Groupe couvre un large éventail de produits de logements (collectifs, tour d’habitation, villa duplex), conçoit également des produits clés en main de type résidences gérées (étudiantes, seniors, hôtelières, affaires) et a su se développer dans la réhabilitation.
Le Groupe CAPELLI et GOAL FC développeront un programme de communication afin de sensibiliser les jeunes à la pratique d’un sport et d’intensifier la promotion du football féminin.
« Avec ce partenariat, nous affirmons nos origines lyonnaises et notre place d’acteur majeur de la promotion immobilière en Auvergne Rhône Alpes. Région où nous sommes très bien implantés et sur laquelle nous avons un fort potentiel de développement. L’Ouest lyonnais nous est particulièrement cher puisque que c’est là que pendant de nombreuses années notre siège social a été implanté. Ce partenariat avec le GOAL FC illustre également notre démarche RSE très active. » commente Christophe Capelli, Président Directeur Général du Groupe Capelli