monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Condrieu FC - Jérémie EYMARD&Rachid El BAHLAOUI : "Nous écrivons notre propre histoire..."


Rédigé le Vendredi 1 Mars 2019 | Lu 742 commentaire(s)

Après avoir sorti Beaucaire Futsal, pensionnaire de L1, le Condrieu FC va disputer demain le première seizième de finale de coupe de France de Futsal de son histoire.
Jérémie Eymard et Rachid El Bahlaoui, les deux coachs, font le point avant ce rendez-vous historique pour tout un club.



Jérémie, Rachid, votre équipe va affronter le FC Chavanoz demain soir dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Comment ca se présente ?
"Ce match sera avant tout un moment de fête, chez une équipe qui a du caractère et qui a réalisé un gros coup au tour précédent en éliminant également un pensionnaire de ligue 1 (Toulouse). Chavanoz est leader de notre championnat de R1 et fait naturellement partie des prétendants à la montée en Ligue 2.
Concernant nos joueurs, ils s'entraînent bien depuis le début de la saison, le groupe vit bien et a montré sa force de caractère en restant soudé dans les moments difficiles. Croyez moi, nous sommes très fiers de coacher ce groupe
."

C’était quoi l’objectif en début de saison en Coupe de France ?
"Avec notre capitaine, Yohan Davignon, on voulait faire un coup en coupe de France et en sortant un club de Ligue 1. Ca a été fait avec Beaucaire, qui plus est à domicile devant nos supporters. Je pense que la mission est déjà accomplie et ce qui vient n'est que du bonus. Nous serons outsiders sur ce match mais il est sûre qu'à chaque fois que nous rentrons sur le terrain, c'est pour gagner."

Qu’avez-vous éprouvez au moment du tirage que vous avez su que ça serait le FC Chavanoz ?
"J'avoue avoir été très déçu par le tirage au sort. Nous voulions encore une Ligue 1. Mais le système de poules géographiques nous a réservé une mauvaise surprise. Je pense qu'il était préférable de mettre les trois équipes de la région dans trois poules différentes. Car non seulement nous ne jouerons pas une Ligue 1, mais en plus nous affrontons une équipe que nous connaissons déjà. Ce qui fait qu'il n'y aura pas ce côté surprise qui fait le charme de la coupe nationale."

Le Condrieu FC, c'est leur club

Ton avis sur ton futur adversaire ?
"Chavanoz est une équipe qui a du caractère avec son coach emblématique Aissa Saffi. Il est sûre que c'est un gros morceau."

Comment allez-vous préparé ce match ?
"C'est un match particulier car c'est la première fois que le club jouera un seizième de coupe nationale de futsal. Il y a un grand engouement autour de cette épreuve. Les joueurs sont motivés à l'idée de jouer cette rencontre. Le Condireu FC, c'est leur club et nous sommes convaincus qu'ils mouilleront le maillot."

Ca sera quoi la clé du match ? Sur quoi ça va se jouer à ton avis ?
"Cette conversation, nous l'aurons mais avec nos joueurs (rires)."

Est-ce que la défaite en championnat va compter pour toi ?
"Ce sont deux compétitions différentes. Mais il est certain que ce match nous servira pour notre préparation. Il faut que les défaites nous aident à grandir. Le groupe nous a démontré qu'il ne lâchera rien jusqu'à la fin de la saison."

Jérémie Eymard et Rachid Bahlaoui
Jérémie Eymard et Rachid Bahlaoui

"Quoi qu'il se passe, ce sera une belle promotion pour le futsal..."

Est-ce qu’un parcours à la Mont d’Or la saison dernière, c’est-à-dire jusqu’en finale de la Coupe de France, te parait envisageable pour le vainqueur de la rencontre de samedi ?
"Nous n'avons pas cette prétention. Mont d'Or a fait un très beau parcours l'an dernier. Aujourd'hui, nous écrivons notre propre histoire et comme je l'ai dit précédemment, l'objectif coupe est déjà rempli. Le reste ne sera que du bonus. Chavanoz sera le favori, comme l'était Beaucaire au tour précédent. Nous n'aurons donc rien à perdre et tout à gagner."

Un mot sur la situation en championnat. Comment tu l’expliques alors que ton équipe brille en Coupe de France ?
"Notre poule est très relevé et notre première partie de saison a été très difficile. Nous avons entamé les matchs retours en étant lanterne rouge. Après une belle série, nous sommes aujourd'hui à la sixième place après une victoire contre MDA (7-3), et donc plus en position de relégable.La course au maintien est très serrée . Je pense ça se jouera jusqu'à la dernière journée."

Le mot de la fin pour toi…
"Je suis convaincu que ce sera la fête avec deux belles équipes et quoi qu'il se passe, ce sera une belle promotion pour le futsal. Nous souhaitons également bonne chance au Caluire FC pour son match face à Garge.."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Jeremie EYMARD
Né le 9/11/90 à Vienne (38)
Parcours joueur : AS Rhodanienne, puis Haute-Savoie
Parcours entraîneur : AS Rhodanienne(jeunes), Olympique Rhodia (U17), Condrieu FC

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France
16ème de finale
FC Chavanoz - Condrieu FC : samedi, 16h, aux Roches de Condrieu (gymnase Georges André)



Dans la même rubrique :
< >