monfoot69

Coupe FSGT - JTEK Irigny rafle la mise aux penos


Rédigé le Mercredi 28 Juin 2017 | Lu 1221 commentaire(s)

Déjà champion, le FC Costauds n'a pas réussi le doublé, battu aux tirs au but vendredi à Anse par JTEK.


Un public majoritairement vêtu de rose, une fanfare endiablée, un speaker excité, une play-list de haut vol, une buvette digne de sa réputation, le FC Costauds de Anse avait comme d'habitude vu les choses en grand. Pour la quatrième fois de sa jeune histoire, le club présidé par "Jean-Pré" – et dont tous les joueurs ont un surnom composé qui débute par "Jean"– disputait la finale de la coupe du Rhône FSGT. Mais JTEK Irigny n'était pas venu pour servir de faire-valoir et l'a rapidement montré aux Costauds.
Après un début de match timide et un brin ennuyeux, les visiteurs ont tiré les premiers grâce à Jordan Audinay. "Au moins trois mètres hors-jeu'', selon un supporter des costauds, évidemment. Toujours est-il que JTEK, mieux organisé, n'avait pas volé son ouverture du score. Et aurait pu doubler la mise en début de seconde période sans une belle sortie de "Jean Pavier" devant ce même Audinay.

Un kop impuissant...

Le tournant du match? C'est ce que l'on se dit quand "Jean Jaccio" remet les deux équipes à égalité d'un vrai but d'avant-centre, en une touche de balle : "Je voulais tellement imiter mon modèle, Michou, buteur décisif en 2011". Dix minutes plus tard, le FC Costauds vendange à son tour une occasion en or, Romain Francione mangeant la feuille en oubliant Nicolas Langlet pourtant idéalement placé. Un crime de lèse-majesté pour le président Tournour, qui participe aux dernières minutes malgré son âge avancé et une vilaine blessure récurrente.
Ce qui l'empêchera sans doute de prendra part à la séance des tirs au but marquée par un unique échec, celui de Maxime Lemoine, auteur d'une frappe trop croisée.
D'une sérénité à toute épreuve sur le petit point blanc malgré la pression infligé par le kop des Costauds, les tireurs de JTEK n'ont pas craqué et ont offert à leur club une nouvelle coupe du Rhône, comme en 2014.

Par Julien Huet


La Feuille de match

Coupe du Rhône FSGT
Finale
A Anse, stade Olivier Ferry
FC Costauds - JTEK : 1-1 (4 tab à 5)
Buts : Yoann Carbuccia (70e) pour FC Costauds. Jordan Audinay (30e) pour JTEK
Environ 200 spectateurs
FC Costauds : L.Champavier, Turpin, Petitjean, Maret, Chekari, Buisson, Sanchez, Rapoud, Lemoine, Langlet, Carbuccia. Rp : D.Champavier, Tournour, Petez, Frocione, Bonnaure
JTEK : Rekki, Bourid, Bouras, Inas, Fortune, Ros, Sam, Bourma, Daury, Belghazi, Audinay. Rp : Ginon, Norng, Bouavenne

La défaite n'a pas empêché la troisième mi-temps du coté du FC Costauds
La défaite n'a pas empêché la troisième mi-temps du coté du FC Costauds