monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe France (7ème tour) - Les REACTIONS d'après matchs


Rédigé le Lundi 19 Novembre 2018 | Lu 2279 commentaire(s)

Entraîneurs et joueurs reviennent sur leurs matchs du septième tour de la coupe de France.



Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, élimination à US Annecy Les Vieux) : « Une journée digne de la L1… »
"Notre parcours prend fin contre une belle équipe d’Annecy le Vieux. Je suis déçu pour mes joueurs qui n’ont vraiment pas été aidés par le directeur de jeu. Car ses décisions ont été très dures contre nous avec notamment l’expulsion de notre défenseur. Par contre, j’ai vécu à dimanche digne d’un match de L1. Merci à tous pour cette épopée et place maintenant à remobilisation en championnat pour digérer cette élimination."

Karim MOKEDDEM (ent Lyon-Duchère AS, qualification à FC Montceau) : « Dur pour Montceau, flatteur pour nous… »
"Le score est flatteur pour nous et dur pour Montceau. On a joué une belle équipe et quand on voit le nombre de N3 qui ont éliminé des L2, on peut être satisfait d’être passé. Après, le côté positif est que sans faire une grande prestation, on a su être réaliste dans la zone de vérité adverse. Par contre, on doit vite gommer le nombre incalculable de situations que l’on a offert à notre adversaire.
Parce que contre Le Mans vendredi prochain, ça pourrait rapidement se compliquer pour nous.
C’est un gros match qui nous attend et on sait que l’on aura beaucoup d’absents puisque Moizini, Sbai, Thetika, Mendes, Diarrassouba et Atik sont déjà forfaits et qu’Ezikian sera suspendu. Quand je vois que le dijonnais Landre Landre a pris trois matchs en L1 et qu’Ezikian en prend quatre, ça me laisse dubitatif.
"

Soner ERTEK (capitaine FC Limonest-Saint-Didier, qualification à US Feillens) : « On égale le record du club… »
"Je suis très content de cette qualification pour le huitième tour. On égale le record du club et on va avoir l’occasion de rentrer dans son histoire. Nous avons été sérieux tout au long du match et avons respecté l’adversaire. On va attendre avec impatience le tirage de mardi. Place maintenant au championnat pour la réception d’Aurillac samedi prochain."

Bernard ARCHIMBAUD (co-président du Chassieu-Décines FC, élimination contre FC Hyères) : « Je ne m'était pas trompé… »
"Je ne m'étais pas trompé en donnant 30% à mon équipe qui tombe avec les honneurs malgré le score très large. On a bien défendu nos couleurs. Place maintenant au championnat et à la montée en R1."

Benjamin BARCEL (capitaine FC Val Lyonnais) : « On a fini par craquer… »
"Je tiens d’abord à féliciter tout le groupe pour le parcours. Je tiens aussi à remercier tous les supporters qui sont venus nous soutenir. Ça a été un régal pour nous. Après, on a joué contre une belle équipe d’Annecy. Sans être vraiment en danger, on a beaucoup défendu. On a fini par craquer sur un corner. L’arbitre s’est trompé sur l’expulsion de notre joueur et a oublié un penalty en notre faveur. A dix contre onze, on n’a rien lâché jusqu’à la fin. On est quand même frustré. Je suis un peu nostalgique car c’était notre dernier match de coupe de France."

>> VOIR TOUTES LES REACTIONS DE LA RENCONTRE CHASSIEU-DECINES FC – FC HYERES SUR MONFOOT69TV

Jean-Michel PICOLLET (ent FC Limonest-Saint-Didier, qualification à US Feillens) : « Bravo au groupe... »
"Face à un adversaire valeureux, nous avons réalisé le match qu’il fallait avec humilité, sérieux et application. L’aventure continue. Bravo au groupe."

Alain POCHAT (ent FC Villefranche, qualification à FC Limoges) : « On ne s’attendait pas à autre chose… »
"J’étais venu les voir jouer. C’est un bloc très bas et on ne s’attendait pas à autre chose. Alors qu’on avait bien démarré la partie, j’i un de mes meilleurs joueurs qi se belle. Après, j’ai dû changer de défenseur central. Il fallait être patient pour trouver la faille. On a eu un coup de moins bien en seconde période mais on a su garder le fil pour aller arracher la victoire en prolongations, à dix contre onze. Même si on a eu pas mal de pépins dans ce match, je suis fier des garçons alors qu’on a pas mal de choses qui ne tournent pas en notre faveur en ce moment."
Source : Le Progrès

Serge SIMON (attaquant FC Limonest-Saint-Didier, qualification à US Feillens) : « L’essentiel est au bout… »
"Le premier quart d'heure a été compliqué. Nos adversaires nous ont empêché de ressortir. Ils se sont un peu désorganisés ensuite et on a commencé à être mieux. Et notre travail a été récompensé grâce à deux buts avant la pause sur des coups de pieds arrêtés de Gillez et d’Ertek. On marque assez vite au retour des vestiaires et à partir de là, on a pu gérer… et je marque sur la dernière action du match. L’essentiel est là avec cette qualification. Je tiens à remercier Feillens pour son accueil et sa bonne organisation du match."

Nicolas SEGUIN (capitaine Lyon-Duchère AS, qualification à FC Montceau : « Notre bonne entame les a rendu amrophes… »
"Ce fût un vrai match de coupe avec un terrain qui s’est dégradé au fil de la rencontre, provoquant des erreurs techniques de part et d’autre. Il y avait beaucoup supporters adverses au stade. Mais notre bonne entame et notre ouverture du score rapide les a un peu rendu amorphes... jusqu’à l'égalisation. On est reparti de l’avant ensuite en parvenant à reprendre l’avantage avant la pause. Ce qui est toujours important en Coupe de France. On a fait le break en deuxième mi-temps et sommes parvenus à marquer le quatrième but qui a mis fin aux espoirs de Montceau. Il faut saluer le travail de l’arbitre qui a joué son rôle dans ce vrai match de coupe en signalant quelques fautes peu évidentes. On était venu pour se qualifier et c’est bien là l’essentiel. Maintenant, il nous reste un match pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé en coupe."

Cyril BADOIL (milieu FC Val Lyonnais, élimination à US Annecy le Vieux) : « Une expérience exceptionnelle… »
"Les sentiment sont partagés après cette élimination. Entre le fait de ne pas avoir su jouer notre jeu, d’avoir beaucoup couru sans concéder beaucoup d’occasion, et le sentiment d’être tombés sur un arbitre qui a part faire son cinéma nous a pas aider en imaginant un rouge contre nous et en nous oubliant deux pénos. Mais c’est le foot et Annecy mérite quand même sa victoire. Un grand merci à tous nos supporters. Cette épopée a été une expérience exceptionnelle à vivre."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?