Coupe LAuRA FUTSAL - FS MONT d'OR en prendrait bien une deuxième


Rédigé le Samedi 8 Juin 2019 | Lu 352 commentaire(s)

Hyper favori de la finale de la Coupe LAuRA Futsal, Futsal Saône Mont D'Or devra simplement être sérieux lundi en fin d'après midi pour ramener une coupe de plus dans son armoire à trophées et "sauver" une saison mi-figue mi-raisin.



Ils auraient certainement échangé contre une montée en D2...
N'empêche, FS Mont d'Or ne va pas se priver de prendre une coupe Rhône-Alpes lundi en fin de journée. A condition bien évidement de venir à bout d'une formation de Cournon Futsal qui a terminé à la dernière place de la poule d'accession de R2.
Tout sauf un foudre de guerre donc pour une équipe saint-germinoise qui a plutôt joué le haut de tableau un cran au dessus. Plus encore encore à domicile. Mais c'est bien là que le bas blesse pour les joueurs qui seront dirigé pour l'occasion par Nicolas Karilaos, leur futur coach*. S'ils on perdu la montée cette saison, ça n'est pas forcément dans les confrontations contre leurs concurrents directs, plutôt en lâchant des points contre des équipes prétendument inférieures.
"L'adversaire joue à un niveau inférieur. Mais si est arrivé en finale ce n'est pas pour rien, confirme Nicolas Karilaos. Je prend la relève de Alberto pour ce dernier match de la saison et il s'avère que c'est une finale. Et une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Il est important pour nous de garder notre titre. Le groupe vit bien avec un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes qui nous apportent de la fraîcheur. Il faudra donc jouer ce match avec beaucoup de détermination et d'envie car Cournon jouera crânement sa chance."
Et malgré tout, une deuxième coupe LAuRA Foot dans l'armoire à trophées du président Gandi serait du plus bel effet.

B.R.

* : Alberto Arteaga est parti pour prendre le poste d'entraîneur adjoint de la sélection d'Arabie Saoudite

LA FEUILLE DE MATCH
Finale Coupe LAuRA Futsal
FS Mont D'Or (R1) - Cournon Futsal (R2) : lundi, 18h, à Neuville-sur-Saône (Gymnase Rosa Park)
FC Mont d'Or: Valla, Sebaoui, Picard, Neves, Bouazdi, Falcon, Collet, Furenzela, Ngela, Bencherif,
Duschenes, Inacio.
Ent : Nicolas Karilaos