monfoot69

Coupe LAuRA Foot - Equipe de coupe ou pas le FC VAL LYONNAIS ?


Rédigé le Vendredi 19 Avril 2019 | Lu 764 commentaire(s)

Seulement éliminé au septième tour de la coupe de France et toujours en lice en coupe du Rhône, le FC Val Lyonnais va tenter de justifier son nouveau statut d'équipe de coupes contre la réserve du GF38 en coupe LAuRA Foot.



On parle souvent "d'équipes de coupe" en évoquant les formations coutumières des parcours dans les épreuves à élimination directe...
Éliminé au septième tour de la coupe de France cette saison, toujours qualifié pour les quarts de finale de celle du Rhône cette saison, le FC Val Lyonnais peut revendiquer cette appellation.
Plus encore quand on sait que les joueurs de Cédric Voisin sont aussi encore en lice dans la Coupe LAuRA Foot, ou il défieront dimanche dans leur antre de Florian Maurice les réservistes du GF38 .
"Les joueurs sont contents du tirage avec une grosse cylindrée et un nom qui en impose, explique le coach. On le prépare ce rendez-vous très simplement, avec un plein de confiance grace à nos derniers résultats en championnat. J'espère du monde au stade pour une belle fête."
Quant aux chances de son équipe de justifier une nouvelle fois son statut "d'équipe de coupe" contre un adversaire qui évolue deux crans au dessus, Cédric Voisin avoue que "nous ne serons pas au complet avec des blessures et des absences. Mais le groupe aligné sera compétitif, avec des joueurs qui aiment ce genre de matchs. A eux de répondre présent et de prendre du plaisir."
Et d'en donner au public des villages de Messimy et de Thurins qui a pris gout... aux coupes en tous genres.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe LAuRA Foot
8ème de finale
FC Val Lyonnais (R3) - GF38 B (R1) : dimanche, 14h30, stade Florian Maurice, à Messimy
FC Val Lyonnais : Gaimin, Appruzesse, Guyenon, Goyon, Rivoire, Lambert, Ricaniere, Richard, Coston, Tardieu, Razy, Villard, Vallentin, Morillion
Ent : Cédric Voisin