monfoot69

Coupe LAuRA Foot Féminine – La marche était trop haute pour le FC PONTCHARRA-SAINT-LOUP


Rédigé le Mercredi 1 Mai 2019 | Lu 1642 commentaire(s)

Les filles de Pablo Pluméri n’ont pas de regret à avoir dans le cadre de leur quart de finale de la Coupe LAuRA Foot… Elles sont tout simplement tombées sur plus fortes qu’elles cet après-midi.



Il n’y a pas eu photo cet après-midi entre le FC Pontcharra-Saint-Loup, pensionnaire ambitieux de R2 et la réserve de l’AS Saint-Etienne, militante du milieu de tableau de R1.
Pourtant, le cadre s’y prêtait avec un public venu en nombre au stade Marduel, sous un soleil de plomb.
Sauf que la marche était trop haute, bien trop haute, pour les filles de Pablo Pluméri.
Trente-huit minutes précisément, c’est le temps qu’elles ont tenu, complètement privées de ballon devant la maîtrise adverse. Le temps pour Micat de se mettre aussi en évidence devant Vallet (4ème), Vignon (11ème), Arcis (13ème) ou d’être sauvée par sa barre sur une déviation malencontreuse de sa partenaire Urru (28ème) .
La quatrième tentative adverse était quand même être la bonne. Sur un centre de Dorval, Vallet coupait et marquait de près (0-1). Pire même, les Ponturdinoises craquaient de nouveau dans la minute suivante sur une frappe croisée de Debbache consécutive à un service de Decilap (39ème).

Charras entretien l’espoir…

Et de trois quand Dorval trompait de nouveau Micat sur un centre de Decilap (0-3, 42ème). On se demandait alors à quelle sauce allait être dévorées Perrot et ses partenaires. Sauf qu’elles avait la bonne idée de réduire le score sur leur première opportunité, un lobe Charras servie par Perrot (1-3, 43ème).
De quoi croire en un invraisemblable retournement de situation après la pause ?
Pas vraiment puisque les Ligériennes en remettaient un couche après les citrons par Decilap, à la conclusion d’une accélération de Zanoubi (1-4, 52ème), puis par Mustapha, décalée dans la surface par Arcis (1-5, 55ème).
Le mérite des joueuses locales était ensuite de continuer d’essayer et… de fermer derrière.
Un moindre mal et surtout pas de quoi avoir des quelconques regrets. Les plus fortes, c’était bien les vertes cet après-midi.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe LAuRA Foot féminine
Quart de finale
A Pontcharra sur Turdine, stade Marduel
FC Pontcharra Saint-Loup (R2) – AS Saint-Etienne B (R1) : 1-5 (1-3)
Arbitre : Melle Acardy
150 spectateurs
Buts : Vallet (38ème), Debbache (39ème), Dorval (42ème), Decilap (52ème), Mustapha (55ème) pour AS Saint-Etienne B. Charras (43ème) pour FC Pontcharra Saint-Loup
FC Pontcharra Saint-Loup : Micat, Michon, Urru, Coquard L, Uliana, Perrot (cap), Charras, Chuzeville, Emile, Peylaboud, Perrelle, puis Varillon, Renaudier, Coquard E. Ent : Pablo Plumeri
AS Saint-Etienne B : Manguin, Arcis, Mustapha, Largeron, Grimaud (cap), Coquard, Dorval, Debbache, Vignon, Zanoubi, Vallet, puis Boithias, Decilap, Durand. Ent : Boualem Hamdi

FC Pontcharra Saint-Loup
FC Pontcharra Saint-Loup

AS Saint-Etienne
AS Saint-Etienne

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre



Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV