monfoot69

Coupe LAuRA Foot – Le FC VAL LYONNAIS à la hauteur de sa réputation, HAUTS-LYONNAIS à la trappe


Rédigé le Mercredi 8 Mai 2019 | Lu 2633 commentaire(s)

Dans une rencontre disputée dans des conditions dantesques, particulièrement en deuxième période, les joueurs de Cédric Voisin ont été à la hauteur de leur réputation d’équipe de Coupes…



Bon, on n’a pas vu du grand football cet après-midi entre le FC Val Lyonnais et Hauts-Lyonnais pour le compte des quarts de finale de la Coupe LAuRA Foot.
Principalement la faute au conditions climatiques avec un vent violent en première période, suivi d’une pluie diluvienne tout au long de la seconde. Pas simple de bien jouer au football dans ces conditions.
Mais face à une formation de Hauts-Lyonnais hybride, avec cinq U20 sur la feuille de match, les joueurs de Cédric Voisin ont de nouveau démontré qu’ils étaient bien des joueurs de coupes cette saison. Et si le jeu n’a pas été au rendez-vous, les beaux buts, en revanche, l’ont été.
Le premier arrivait à la fin d’une première période globalement dominée par des locaux adossés au vent. Décalé côté gauche dans la surface adverse, Lambert repiquait dans l’axe et expédiait un modèle de frappe enveloppée qui se figeait dans la lucarne de Jaslère. Du grand art (1-0, 42ème).

Le coup de canon de Badoil…

Sous une pluie battante, les joueurs de Romain Reynaud revenaient des vestiaires plus tranchants, boostés par la rentré en jeu de Gromat. Il allait quand même leur falloir un penalty consécutif une faute de Richard sur Carret pour revenir au score. Chatain transformait -1-1, 72ème).
Mais alors qu’on semblait s’acheminer vers les prolongations, arrivait le chef d’œuvre de la journée. Décalé dans l'axe par Lambert à trente mètre du but adverse, Badoil décochait une somptueuse frappe sans contrôle qui laissait Jaslère sans réaction (2-1, 83ème). Ce même Badoil s’offrait même un deuxième but personnel en contre-attaque dans les arrêts de jeu, dans l’allégresse générale.
Voilà donc le FC Val Lyonnais qualifié pour les demi-finales de la coupe LAuRA Foot, avant de disputer son quart de Coupe du Rhône à Saint-Alban Sportif le 19 mai.
Il risque donc d’y avoir embouteillage dans le calendrier de Badoil et de ses partenaires en fin de saison…

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe LAuRA Foot
Quart de finale
FC Val Lyonnais (R3) – Hauts-Lyonnais (R1) : 3-1 (1-0)
Arbitres : Mr Regaig assisté de Mrs Lacombe et Pongon
250 spectateurs
Buts : Lambert (42ème), Badoil (83ème, 91ème) pour FC Val Lyonnais. Chatain (72ème SP) pour Hauts-Lyonnais
FC Val Lyonnais : Clavel, Ricanière, Chevalard, Guyenon, Tardy, Badoil (cap), Richard, Lambert, Coston, Tardieu, Razy, puis Grasso, Leterre, Martin. Ent : Cédric Voisin
Hauts-Lyonnais : Jaslère, Thizy (cap), Poncet R, Poncet K, Bazin, Desautel, Chatain, Sias, Carret, Chillet, Molière, puis Viricel, Njog-Mbai, Gromat. Ent : Romain Reynaud

FC Val Lyonnais
FC Val Lyonnais

Hauts-Lyonnais
Hauts-Lyonnais

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre


Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69.fr