monfoot69

Coupe LAuRA Foot - Les COACHS parlent des seizièmes de finale


Rédigé le Mardi 2 Avril 2019 | Lu 1397 commentaire(s)

Les entraîneurs de ligue reviennent sur leurs matchs de Coupe LAuRA Foot du week-end...



Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier B, victoire à FC Annecy B) : « Il va falloir bien récupérer avec la grosse semaine qui nous attend… »
« Comme pour tous les matchs de coupe, on retiendra la qualification. Ce fut un match très difficile face à une jeune et très talentueuse équipe d'Annecy. Le but pris à la dernière minute du temps additionnel aurait pu nous couper les jambes. Mais nous avons su nous accrocher et repartir de l'avant, malgré la fatigue. Celle-ci était due au fait qu’un bon nombre de joueurs était en manque de rythme. Les remplaçants ont apporté un vrai plus. Je félicite mes joueurs. Maintenant, il va falloir bien récupérer avec la grosse semaine qui nous attend. Nous jouons jeudi en coupe du Rhône et dimanche en championnat. C’est un réel bonheur de pouvoir jouer sur tous les tableaux. »

Clément GUILLOT (ent MDA Foot B, défaite à AS Misérieux-Trévoux) : « Nous n’avons pas réussi à trouver la faille… »
« Je pense que le tournant du match a été notre penalty raté, juste avant la mi-temps. Nos adversaires ont fait bloc en seconde période et nous n’avons pas réussi à trouver la faille. Je félicite Trévoux pour la qualification et lui souhaite bonne chance pour la suite. De notre côté, on ne va pas se le cacher, la priorité c'est le maintien en R1. »

Pierre-Luc DEVIGNE (capitaine Hauts-Lyonnais, victoire à FC Espaly) : « On est allé chercher la qualification tous ensembles… »
« On est tombé sur une belle équipe d'Espaly. Elle était solide et mettait beaucoup d'impact. On s'est fait surprendre en deuxième mi-temps. On a tout de même trouvé les ressources pour égaliser en fin de match. On a bien démarré les prolongations en marquant ce deuxième but et on a tenu physiquement. Je suis donc très satisfait de cette qualification et de la manière. On est allé la chercher tous ensembles. On avait un groupe jeune avec l'intégration de trois U20 qui ont su s'adapter rapidement à ce match. Ils ont relevé le défi physique imposé par l'adversaire, donc je les félicite. »

Cyril LEGROS (ent FC Charvieu, défaite au FC Salaise/Sanne) : « On savait que ça allait être difficile… »
« Pendant une heure, ce fut un match très équilibré. Nous étions bien en place tactiquement. L'utilisation du ballon était intéressante, mais on a manqué de percussion offensive. Après l'heure de jeu, on a concédé un pénalty. Ensuite, on a pris trois buts en seulement dix minutes. On avait juste neuf joueurs du groupe un, deux joueurs de la réserve, sans remplaçant. On savait que ça allait être difficile. Le plus important est de n’avoir pris aucun carton rouge et de n’avoir aucun blessé avant notre match capital de la semaine prochaine en championnat. »

Nicolas PINARD (ent FC Domtac, victoire contre US Feillens) : « Nous aurions dû nous qualifier plus rapidement… »
« Nous avions à cœur de rentrer un peu plus dans l’histoire de Domtac. Nous pouvions nous qualifier pour la première fois pour les huitièmes de finale de la coupe de Rhône-Alpes. Nous avons dû attendre les penaltys. Mais nous avons maîtrisé ce match. Sans des arrêts de grande classe du gardien adverse, ainsi qu’un peu de maladresse de notre part, nous aurions dû nous qualifier plus rapidement. Je félicite ma jeune équipe qui progresse de semaine en semaine. Elle ne lâche rien tout en essayant de produire du jeu. Je félicite notre adversaire qui a une jeune et belle formation, ainsi que son coach, très performant. Je leur souhaite également bonne chance pour l’accession en fin d’année. Nous mettons le cap dès demain sur Bourg. »

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, qualification contre MDA Foot B) : « L’équipe avant le joueur… »
« Tout était réuni pour vivre un bon moment avec un temps magnifique, d’autres matchs au stade et de nombreux spectateurs. Et je dois avouer que les quatorze joueurs présents ont tout mis en oeuvre pour ne pas gâcher cette belle journée. Au final nous nous qualifions suite à une prestation tout simplement héroïque face à une équipe de Chasselay irréprochable au niveau de l'état d'esprit. Pour une fois je ne parlerai pas du contenu technique ou tactique de notre match mais je souhaite remercier sincèrement toutes les personnes ayant oeuvré au bon déroulement de cette journée. Ils se reconnaitront : Tony, Killian, Loic, Georges, Louis, la section Féminine et bien évidemment les 500 spectateurs présents. Le club a démontré ce qu’il est capable de faire en matière d'organisation et de formation avec sept joueurs formés à l’ ASMT sur les quatorze alignés. Je finirai en mettant en avant un joueur, Clément Charbonnet, pour son état d'esprit exemplaire et exceptionnel. Son attitude est une fierté pour le club et pour moi. Remplaçant, puis gardien, il a enfilé les gants sans aucun état d'âme, de surcroit en étant performant et décisif. Le slogan que nous employons très souvent "L'équipe avant le joueur". »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

COUPE LAURA FOOT
16èmes de finale
- FC Salaise (R1) - FC Charvieu (R2) : 7-0
- FC Val Lyonnais (R3) - FC Vallée Gresse (R2) : 1-0 (Ricaniere)
- FC Espaly (R1) - Hauts-Lyonnais (R1) : 1-2 B (Poncet, Mangara)
- FC Annecy (R2) - FC Limonest-Saint-Didier (R1) : 1-1 (Nanou). FC Limonest-Saint-Didier B qualifié aux TAB
- AS Misérieux-Trévoux (R2) - MDA Foot B (R1) : 1-0 (Ribeiro)
- FC DOMTAC (R1) - US Feillens (R2) : 1-1. FC DOMTAC qualifié aux TAB

Kevin Garnier (AS Misérieux-Trévoux)
Kevin Garnier (AS Misérieux-Trévoux)