Coupe LAuRA Foot - Une vingt-troisième rugissante pour l’AS MISERIEUX-TREVOUX, triste fin pour le FC DOMTAC


Rédigé le Samedi 8 Juin 2019 | Lu 1930 commentaire(s)

Il aura suffi d’un petit but après six minutes de jeu sur penalty pour éteindre une finale ensuite fermée à double tour pour une victoire finale des joueurs de l’Ain…



« Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne… »
L’AS Misérieux-Trévoux l’a parfaitement compris cet après-midi, appliquant l’adage à lettre. Un but inscrit dès la sixième minute de jeu puis une boutique fermée à double tour ensuite pour un vingt-troisième match consécutif sans défaite cette saison, synonyme de première coupe LAuRA Foot pour le club de l’Ain.
En face, un FC DOMTAC qui a tout essayé pour forcer son destin, confisquant le cuir et revendiquant deux penaltys. En vain pour la dernière de Nicolas Pinard à la tête de l’équipe. Triste mais comme le dira le coach à la fin « c’est le football. »
Un drôle de football quand même. Car alors que les deux équipes étaient rentrées tambour battant dans la rencontre, un coup de théâtre survenait après six minutes du jeu. Quand Grangirard manquait son contrôle dans la surface pour un ballon qui heurtait sa main. Il n’en fallait pas plus pour que l’arbitre de la rencontre ne désigne le point de penalty. Fournier transformait pour l’ouverture du score (1-0, 6ème). Il restait alors quatre-vingt quatre minutes à jouer pour un FC DOMTAC qui prenaient résolument le jeu à son compte.

Pas de deuxième penalty dans la rencontre…

Mais sans réel danger jusqu’à cette frappe en pivot du remuant Aoudia dans les six mètres parfaitement renvoyée par Carneiro (24ème). Ça allait être tout en première période des Dommartino-Tourellois certes dominateurs, mais sans étincelle offensive. Au contraire de leur adversaires qui étaient tout près du hold-up parfait quand Chevalier, monté aux avant-postes sur corner, butait à bout portant sur Deleuze (40ème).
La seconde période allait être du même acabit, plus encore même en ce qui concerne la domination territoriale et la possession.
Mais seuls une frappe Girin d’entrée boxée par Carneiro (48ème) et un superbe coup-franc de Bouzourène, cette fois-ci claquée par le portier aindinois (82ème), faisaient véritablement trembler les joueurs de Kévin Garnier. Si, aussi un rush d’Aoudia qui s’écroulait sur la charge du capitaine trévoltien (58ème) et une main de Chevallier que l’arbitre jugeait hors de la surface (68ème).
Dans les deux cas, l’homme en noir n’accordait pas la sanction suprême, pour le plus grand bonheur de l’AS Misérieux-Trévoux qui s’adjugeait la première coupe régionale de son histoire, la deuxième estampillée LAuRA Foot.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69...

LA FEUILLE DE MATCH
Finale Coupe LAuRA Foot
AS Misérieux-Trévoux (R2) – FC DOMTAC (R1) : 1-0 (1-0)
Arbitres : Mr Tauleigue assisté de Mrs Ounoughi et Pouzols
400 spectateurs
But : Fournier (6ème, SP)
FC DOMTAC : Deleuze, Sy, Girin, Chaouat (cap), Grnagirard, De Bonis, Bouzourene, Mihajlovic, Odin, Aoudia, Souleyman, puis Ait Zedda, Sebbah, Pochot. Ent : Nicolas Pinard
AS Misérieux-Trévoux : Carneiro, Voitot, Thevenard (cap), Chevallier, Antoinat, Mairesse, Laperdrix, Fournier, Charbonnet, Braillon, Seon, puis Sauzet, Troncy, Ribeiro. Ent : Kévin Garnier

AS Misérieux-Trévoux
AS Misérieux-Trévoux


Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre



Toutes les réactions de la rencontre sur Monfoot69tv