monfoot69
monfoot69

Coupe LAuRA – L’AS MISERIEUX-TREVOUX d’un souffle, l’AS MONTCHAT d’un rien


Rédigé le Dimanche 11 Février 2018 | Lu 1213 commentaire(s)

Il s’en est fallu d’un penalty a cinq minutes de la fin pour que l’AS Misérieux-Trévoux fasse respecter la hiérarchie cet après-midi sur le terrain de l’AS Montchat, au terme d’une reNcontre agréable car rythmée.


On a joué cet après-midi un seizième de finale de Coupe LAuRA entre l’AS Montchat, pensionnaire de R3, et l’AS Misérieux-Trévoux, qui milite en R2.
A l’arrivée, au terme d’une rencontre disputée sur un bon rythme, la logique a été respectée. Mais il s’en est quand même fallu d’un penalty à cinq minutes de la fin pour qu’il en soit ainsi.
Pourtant, les premières intentions étaient bien visiteuses, à l’image de ce coup franc lointain de Penard difficilement capté par Pillon (9ème). Un feu de paille car l’envie était bel et bien locale durant la première période malgré encore quelques pétards mouillés des joueurs de Romain Paturel.
L’ouverture du score aussi. Et quelle ouverture du score… Un bijou de frappe enveloppée de Pistoresie côté gauche, qui terminait sa course dans la lucarne opposée de Plaisantin (1-0, 27ème). Du grand art, parait-il travaillé à l’entraînement.

L’AS Misérieux-Trévoux hausse le ton

La suite ? La sortie sur blessure de Munier, le capitaine montchatois, et une formation de l’Ain qui se rebellait en se créant deux opportunités par Charbonnet de la tête (36ème) et Penard dont le but était refusé pour une faute de main peu évidente (42ème).
De retour des vestiaires, les Trévoltiens montaient encore d’un cran et acculaient les Lyonnais dans leur moitié de terrain, voir leurs trente derniers mètres. Et ce qui devait arriver-arriva avec une égalisation logique d’Ameryck, à la conclusion d’une remise de Charbonnet au point de pénalty (1-1, 67ème).
Charbonnet et ses partenaires venaient de faire la première partie du boulot, à savoir recoller au tableau d’affichage. Ils allaient faire la deuxième, avec un coup de pouce de l’homme en noir, qui voyait un penalty quand Panard s’écroulait dans la surface entre deux défenseurs adverses. Justifié ou pas, Fernandes ne se posait pas la question et transformait a sentence en qualification pour les siens. Il était temps...

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe LAuRA (16ème de finale)
A Lyon 3ème, stade Foé
AS Montchat (R3) – AS Misérieux-Trévoux (R2) : 1-2 (1-0)
Arbitres : Mr Milanese assisté de Mrs Benlounis et Bouchet
Une cinquantaine de spectateurs
Buts : Pistoresie (27ème) pour AS Montchat. Aymerick (67ème), Fernandes (85ème SP) pour AS Misérieux-Trévoux
AS Montchat : Pillon, Lajqi, Rhouny, Zaatouri, Auray R, Ganemtore, Kampany, Goumbetti, Munier (cap), Fructus, Pistoresie, puis Makengo, Chellali, Biard. Ent : Ronald Yao
AS Misérieux-Trévoux : Plaisantin, Gnent, Paul, Achor, Pechau, Latour, Penard, Tribolet, Charbonnet (cap), Fernades, Mollon, puis Aameryck, Bernichon, Braillon. Ent : Romain Paturel

AS Montchat
AS Montchat

AS Misérieux-Trévous
AS Misérieux-Trévous

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre



Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69tv




Dans la même rubrique :
< >