Coupe LAuRA - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 18 Février 2019 | Lu 1631 commentaire(s)

Les entraîneurs de Ligue reviennent sur leurs matchs de Coupe LAuRA du week-end...



Bailly OURAGA (ent adjoint FC Vénissieux, élimination contre AS Misérieux-Trévoux) : « On retiendra juste le sursaut d’orgueil… »
"Lorsque vous cumulez trop de lacunes techniques, que vous accumulez les erreurs individuelles, que vous êtes en réaction sur les évènements et que vous n’êtes présents, en qualité de jeu, que vingt-cinq minutes sur les quatre-vingt-dix que dure un match… Vous ne passez pas. On retiendra juste le sursaut d'orgueil sur la fin de match avec des buts marqués sur de belles phases de jeu. Des séquences à reproduire régulièrement pour rivaliser avec nos futurs adversaires et exister dans les rencontres."

Laurent DESFAYES (ent AS Bron GL, élimination à US Saint-Flour) : « Il nous faut beaucoup d’occasions pour marquer un but… »
"Ça a été un match équilibré sur un terrain très difficile. On doit rentrer devant à la pause. Au lieu de cela, on est mené un-zéro sur une erreur individuelle. La deuxième mi-temps a été similaire. Il nous faut beaucoup d’occasions pour mettre un but. Au contraire de nos adversaires. Il va impérativement falloir être prêts dans nos têtes dans quinze jours pour la reprise du championnat."

Landry NDZANA (ent UF Belleville-Saint-Jean, élimination à FC Vallée Gresse) : « Notre salut passera par ces valeurs… »
"Malgré la défaite, je retiens la débauche d'énergie et la cohésion affichée par mon équipe. Ce sont des paramètres qui seront déterminants pour notre match en retard contre la Tarentaise le week-end prochain, qui est un concurrent direct pour le maintien. Notre salut passera que par ces valeurs."

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, qualification à FC Vénissieux) : « Bravo à tous… »
"Nous avions comme objectif de tout mettre en oeuvre pour nous qualifier pour les seizièmes de finale. C’est chose faite après une prestation aboutie. Nous nous sommes montrés solidaires tout au long du match pour gérer les nombreux atouts offensifs de cette équipe de Venissieux, tout en ayant mis énormément de qualité dans nos ressorties de balle. Au final nous parvenons à mener quatre-zéro grâce à notre efficacité. Mais malheureusement, un relâchement sur les cinq dernières minutes de la partie a permis à nos adversaires de scorer à deux reprises. L'essentiel est tout de même obtenu avec cette qualification qui vient récompenser l'investissement sans faille de ce groupe extraordinaire dans la mentalité. Bravo à tous."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, qualification au GS Dervaux) : « Pour Mélanie et Malik… »
"Nous avons fait le travail pour nous qualifier, même si nous n’avons pas réalisé un grand match.
Je suis satisfait d’avoir intégré des 18 ans qui ont montré un état d’esprit à la hauteur de mes espérances et de la qualité avec notamment le troisième but d’Antoine Bourdon. Nous dédions cette victoire à Mélanie et nous lui adressons tout notre énergie pour son rétablissement et à Malik pour qui nous avions une pensée solidaire
."

Clément GUILLOT (ent MDA Foot B, qualification contre Aubenas Sud Ardèche) : « Nous avons fait ce qu’il fallait… »
"Nous avions à coeur de réaliser un gros match contre cette équipe. Tout d'abord pour confirmer notre prestation aboutie de la semaine dernière à Grenoble en championnat, mais également car Aubenas avait sorti notre équipe Fanion il y a peu de temps en Coupe de France. Sur l'ensemble de la rencontre, la qualification est méritée. Excepté le début de seconde période, nous avons fait ce qu'il faut pour atteindre les seizièmes avec un match sérieux. Nous avons quinze jours devant nous pour préparer la réception de Salaise en championnat, importante dans notre course au maintien."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, élimination CS Volvic) : « Des erreurs payées cash… »
"C’est une lourde défaite. On a fait des erreurs individuelles que l’on a payées cash. On va maintenant se concentrer sur le championnat."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, élimination à Cebazat Sport) : « Tout était réuni pour la castagne… »
"Un match en Auvergne, sur un terrain et avec un arbitre auvergnat… tout était réuni pour la castagne dans cette rencontre. Sans compter les deux heures de route avec une circulation dense dans nos minibus. Nous nous sommes déplacés avec un mixte de la deux et de la trois, plus trois éléments s’entraînant avec la Une. Sachant que nous avons eu des absents de dernière minute avec qui nous ferons le point dans la semaine. Nous avons malgré tout fait une très grosse impression en répondant aux défis athlétiques et mentaux imposés par nos adversaires, mais aussi par les dirigeants, supporters et officiels. J'ai aimé coaché ce groupe recomposé qui a su ouvrir le score au bout de treize minutes de jeu, avant que nous commettions un excès d'engagement qui nous a couté l’égalisation sur un coup de pied arrêté. Nous ratons le coche plusieurs fois en deuxième période et un deuxième excès d’engagement nous coute un rouge. On finit par craquer en prolongations sur une perte de balle. Malgré l’inexpérience, mes joueurs ont démontré qu’ils pouvaient tous postuler avec le groupe R2. Place désormais au championnat et à la coupe du Rhône."

Romain REYNAUD (ent Hauts-Lyonnais, qualification contre SCA Cusset) : « On avait décidé de changer de système… »
"On avait décidé de changer de système pour cette rencontre et et les joueurs se sont bien adaptés.
On aurait pu se rendre le match encore plus facile si on avait concrétisé nos très nombreuses occasions
."

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, élimination contre SC Cluses-Scionzier) : « Je suis fier de mes joueurs… »
"Je suis fier de mes quatorze joueurs pour la prestation qu'ils ont réalisés, face à une équipe évoluant en R1. Nous avons su faire douter nos adversaires et leur poser des problèmes avec notre plan de jeu. Leur victoire survenue dans le dernier quart d’heure, sur la qualité individuelle d’un joueur et de sa capacité à tirer des coups francs digne de Juninho. Il nous en met deux ! Cluses ne nous a pas été supérieur dans le jeu. Dommage que l’arbitre n’ait vu la main dans la surface à trois-deux. Encore félicitations aux joueurs pour leur match, bravo."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Clément Guillot (MDA Foot B)
Clément Guillot (MDA Foot B)