Coupe LAuRAFoot - Toutes les REACTIONS d'après matchs


Rédigé le Mercredi 21 Novembre 2018 | Lu 1212 commentaire(s)

Les entraîneurs reviennent sur leurs matchs de Coupe Régionale LAuRA du week-end dernier.


Madji HASSAINE (entraineur CS Neuville, victoire face au FC La Tour Saint-Clair) : « Il faut enchaîner »
« On a très bien débuté ce match en dominant la première mi-temps, en gagnant nos duels et en étant solide défensivement. Grâce à un excellent gardien adverse, on rentre aux vestiaires sur le score de 0-0. Notre début de seconde période est parfait puisque que l'on ouvre le score au bout d'une minute par Manoubi sur un service de Vrontos. La Tour Saint Clair a dû pousser pour égaliser, ce qui nous a créé des espaces en contre avec le doublé de Manoubi à la soixante-cinquième sur une passe de Legoff. Nous avons quand même subi le dernier quart d’heure et même encaissé un but. Heureusement pour nous, notre gardien Lovera a su sortir quelques jolis arrêts qui nous permet de repartir avec la qualif’. Je félicite le groupe, c’est la deuxième fois que nous sortons une R2 cette saison. Il faut enchaîner dans le même esprit. »

Laurent DESFAYES (entraîneur AS Bron Grand Lyon, victoire face à l’US Meyzieu) : « Notre réalisme nous a permis de l’emporter »
« Ce fut un match équilibré où notre réalisme nous a permis de l'emporter. Nous menons un but à zéro à la pause. On double la mise dès le retour des vestiaires puis le troisième but à l'heure de jeu. Meyzieu a ensuite eu le monopole du ballon mais le score était acquis. Bon championnat au groupe de Nacer. Quant à nous, on va préparer notre match à Valence. »

Clément GUILLOT (entraîneur MDA Foot B, victoire à l’Etrat La Tour Sp) : « Nous nous étions déjà qualifié à l'Etrat il y a deux ans avant de remporter l'épreuve »
« Nous somme tombés sur une belle équipe de l'Etrat, qui n'est pas leader et invaincu en R3 par hasard.
Cependant, et à l'exception des deux buts encaissés, nous avons fait un match sérieux et abouti et la qualification est méritée. Il y a deux ans, nous nous étions qualifiés également à l'Etrat pour le quatrième tour de La Coupe Rhone alpes, avant de remporter l'épreuve. Place au Championnat et à la réception de Limonest, également invaincu depuis le début de saison.
. »

Nicolas CROUZET (entraîneur AS Bellecour-Perrache, qualification à Caluire SC) : « Du bon et du moins bon »
« Nous avons eu un match compliqué. La première période a été correcte mais l'entame de la deuxième catastrophique. Nous avons subi beaucoup d'occasions et c'est notre gardien qui nous a maintenu en vie avant qu'on se reprenne dans le dernier quart d'heure et marquer le but de la qualification. On retiendra tout de ce match, le bon et le moins bon. On va analyser tout ça en vidéo et rapidement corriger nos erreurs. Le point positif est la qualification. »

Sébastien DI PALMA (entraîneur O. Saint Genis Laval, défaite à l'AS Misérieux Trévoux) : « La réaction de mes joueurs m’a plu »
« On fait une première mi-temps très moyenne où l’on ne met pas les ingrédients nécessaires pour faire douter notre adversaire. On est mené deux buts à zéro à la pause. En seconde période, j'ai vu une toute autre équipe, présente dans les duels, avec beaucoup plus d'envie et produisant beaucoup de jeu avec pas mal d'occasions. Cela n'aura pas suffi pour se qualifier mais la réaction de mes joueurs m'a plu et on va s'appuyer dessus pour la suite. »

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean, victoire contre FC Bords de Saône) : « On ne va retenir que la qualification »
« Après une bonne première mi-temps, on a rélisé une deuxième très laborieuse. Par conséquent, on ne va retenir que la qualification. »

Andrea DAMIANI (entraîneur FC Limonest B, victoire à l’US Millery Vourles) : « Nous avons fait le boulot »
« Nous avons réalisé une bonne prestation face à une belle équipe de Millery Vourles. Nous avons eu la possession mais sans réellement mettre l’adversaire en difficultés dans ses trente derniers mètres. Nous avons fait le boulot, on se qualifie pour le tour suivant. Félicitations aux joueurs et un grand merci aux adversaires pour leur accueil. »

Laurent LAPIETRA (entraîneur SC Caluire, défaite face à l’AS Bellecour) : « On se fait punir »
« On a assisté à un bon match de R3 après avoir eu du mal les trente premières minutes contre une bonne équipe technique de Bellecour. Nous sommes revenus avec d’autres intentions en seconde période mais cela n’a pas payé. En ayant eu autant d’occasions franches, on peut s'en vouloir. Au final, on se fait punir à cinq minutes de la fin. Il faut continuer à travailler mais cette seconde période est prometteuse. »

Romain REYNAUD (entraîneur Hauts Lyonnais, victoire face à l’ES Veauche) : « Objectif atteint »
« On a su se rendre le match un peu plus facile en menant dès la deuxième minute... L’ES Veauche a fait des erreurs défensives et on a su en profiter. Je suis content du match et des nouveaux joueurs qui sont venus pour la première fois dans le groupe A. Il n’y a pas de blessé donc l’objectif est atteint. Place au championnat désormais. »

Bailly OURAGA (entraîneur FC Vénissieux, victoire à AS Saint-Donat) : « Compliqué contre un adversaire très volontaire »
« Ca a été un match compliqué par un terrain gras et un adversaire très volontaire dans l'engagement. Mes joueurs ont su faire la différence en première période et on retiendra la qualification. »

Julien BERNARD (entraîneur FC Bords de Saône, défaite à l'UF Belleville) : « Raté le coche »
« Au vu du match, nous sommes réellement déçus du résultat. Nous avons eu un très grand nombre de situations en deuxième mi-temps. Nous avons raté le coche sur deux temps forts et nous encaissons un but en toute fin de rencontre. Nous avions fait énormément de changements avec beaucoup de blessés. Cela m'a permis de voir les jeunes du club et le bon travail fourni par Romain (Vincent, entraîneur de la réserve). Je retiens quand même beaucoup de choses positives et il est temps maintenant de penser à Saint-Priest. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ