Coupe National Futsal – Il y avait la place pour l’AS MINGUETTES


Rédigé le Samedi 25 Mars 2017 | Lu 2441 commentaire(s)

Pour être passés à côté de leur première période, les Vénissians ont dû cravacher en seconde pour recoller à des Nantais qui évoluent en D1. Ils l’ont payé au prix fort durant les prolongations…


Azazga à la lutte
Azazga à la lutte
Ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs…
Timorés et trop attentistes en première période, les futsalleurs de l’AS Minguettes se sont rebiffés en deuxième période. Au point de faire trembler Nantes-Erdres Fustal, pourtant solide pensionnaire de D1.
Délocalisés à Neuville sur Saône pour cause de gynmase Anquetil occupé, les joueurs de Hadj Belhadj pourront longtemps regretter leur départ manqué. Certes, la consigne était à l’attentisme et l’observation. Mais pas aux cadeaux. Pourtant, trois offrandes "locales" permettaient aux visiteurs de l’ouest, il est vrai très réalistes, de prendre rapidement le large par Macaro (1-0, 3ème), Poiraud (2-0, 7ème) et Etienne (3-0, 13ème). Sans avoir eu besoin de montrer qui que ce soit, les pensionnaires de D1 et leurs trois internationaux pour autant d’étrangers, tous professionnels, venaient de plomber l’ambiance. Et le public de ne pas comprendre comment son leader d’honneur avait pu tomber aussi bas.

La remontada avant le coup de pompe…

Il allait cependant être rassuré dès le début de la deuxième période avec des Vénissians enfin entreprenants, en mode guerriers des parquets. Et comme le talent ne manque pas dans l’équipe du président Braiki, la remontada venait récompenser ces intentions nouvelles. Ayari (1-3, 24ème, 2-3, 35ème) et Etienne contre son camp (3-3, 39ème) passaient par là.
Sauf que la débauche d’énergie, en même temps que le manque de profondeur de banc avec l’absence de quatre éléments majeurs côté vénissian (Was Azazga, Aït Ouabach, Dramé, Benjoua), allait se payer durant les prolongations. Les Nantais en profitaient pour se sortir du piège tendu et finir en roue libre.
Dommage pour l’AS Minguettes car il y avait la place pour l’exploit…

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS EN BAS DE PAGE...

LA FEUILLE DE MATCH

COUPE NATIONALE DE Futsal
8ème de finale
A Neuville-sur-Saône, gymnase Rosa Park
AS Minguettes (DH) – Nantes Erdres Futsal : 4-7 (0-3, 3-3, 4-5)
Arbitres : Mrs Hostains et Bounanna
250 spectateurs
Buts : Macaro (3ème), Poiraud (7ème, 42ème), Etienne (13ème), Errouichaq (44ème, 47ème), Guilhard (48ème) pour Nantes-Erdres Futsal. Ayari (24ème, 35ème), CSC (39ème), Cherif (43ème) pour AS Minguettes
Exclusion : Hamani (42ème)
AS Minguettes : Khemar, Hamani (cap), Benjoui, Ayari, Cherif, Benzahouane, Azazga Wah, Cherif. Ent : Hadj Belhadj
Nantes-Erdres Futsal : Elias, Guilhard, Etienne, Poiraud, Macaro, Guyomard, Errouichaq, Romero, Nadjem, Le Bouete (cap). Ent : Rafa Romero

AS Minguettes
AS Minguettes

Nantes-Erdres Futsal
Nantes-Erdres Futsal

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

La tribune présidentielle
La tribune présidentielle