monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe Nationale Futsal - A. ARTEAGA : "Ne pas que rêver de la finale... c'est interdit !"


Rédigé le Vendredi 27 Avril 2018 | Lu 1567 commentaire(s)

FS Mont d'Or est 60 minutes d'un exploit retentissant : accéder à la finale de la Coupe Nationale de Futsal.
Alberto Arteaga, l'entraîneur espagnol de l'équipe, évoque ce rendez-vous historique pour le Futsal Rhodanien...



Alberto, elle se présente comment cette demie ?
"Arrivé à ce stade de la compétition, n’importe quelle équipe est une montagne pour une équipe de R1. Et peut-être que Garges Djibson est la plus compliqué de toutes à gravir. Cette formation est physiquement très forte, avec une vitesse énorme. Elle est championne de France en titre ! Elle aura des absents, mais a tellement de ressources qu’elle reste largement favorite… comme Beaucaire, Nantes ou Paris aux tours précédents."

Ne pas jouer à Rosa Park est-il un handicap ?
"Ça sera une difficulté supplémentaire par rapport aux tours précédents. Certains se disent fiers de nous, mais ne nous ont pas aidé du tout. On devra sortir de notre salle, de nos repères, parce que la mairie de Neuville n'a pas voulu accueillir une demi-finale de Coupe Nationale de Futsal. Heureusement, Anthony Gandi, notre président, s'est déchiré pour avoir une salle sur Lyon à la hauteur de l'événement. Je tiens à le remercier, ainsi que la ville de Lyon, la Ligue et le District, qui ont pris la mesure de l’événement et ont su se montrer fiers de notre parcours et le respecter."

Pourtant, vous avez dû jouer en match de Championnat mardi soir, de surcroît contre Martel Caluire…
"Oui, on nous a placé ça un dans la semaine, en plus un match à priori tendu. Cela a vraiment compliqué la préparation de cette demi-finale de Coupe de France. Ajoutons à ça un carton rouge honteux pour Mathieu Collet, et vous comprendrez que la préparation du match de demain a été très compliquée."

On revient au match de demain. Quelles sont les raisons de croire dans un nouvel exploit de ton équipe ?
"On va dire que les circonstances ne sont pas trop favorables. Mais mon équipe a toujours donné le maximum dans ces conditions. Et c’est justement cette mentalité qui nous a amené à la fête de samedi. Nous n’aurons rien à perdre, et n'avons peur de personne. Nous avons condensé le travail de la semaine en trois jour pour préparer ce match et on va faire le taf pour ne pas que rêver à la finale, c’est interdit. On la mérite et on va le faire. Pour nous, pour les efforts du club et pour offrir à Mathieu Collet la belle fête dont il a été privé injustement pour moi. Allez Mont d’Or !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Nationale Futsal
FS Mont d'Or (R1) - Garges Djibson (D1) : samedi, 16h, salle Mado Bonnet (Lyon 8ème)
FS Mont d'Or : composition à venir




Dans la même rubrique :
< >