monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe Nationale Futsal - ALF FUTSAL-TOULON, que la fête soit belle !


Rédigé le Vendredi 9 Février 2018 | Lu 791 commentaire(s)

ALF Futsal va retrouver une vielle connaissance pour le compte des trente-deuxièmes de finale de la Coupe Nationale de Futsal, Toulon Elite Futsal qui les avait éliminé il y a deux ans, en Huitième de finale de la même épreuve.


C'était en mars 2016...
Alors en HR, leader et sûr de monter d'un cran, ALF Futsal s'offrait une belle histoire en Coupe Nationale de Futsal avec un huitième de finale contre Toulon Elite Futsal, parmi les gros bras de L1 de l'époque. A la clé, une défaite avec les honneurs sur le score de huit buts à cinq.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Les Fidésiens sont actuellement en tête des play-off d'accession de R1 pendant que les Toulonnais sont... toujours en lice pour devenir Champions de France de Futsal !
C'est dire la gageure qui attend encore les joueurs d'Anthony Eleka samedi après-midi pour les retrouvailles des deux, en trente-deuxième de finale cette fois-ci. Une gageure qu'ils aborderont comme toujours sans peur, avec l'envie de vivre un nouvel événement au plan du Loup, pour ne rien avoir à se reprocher !

Anthony Eleka, le coach d'ALF Futsal
Anthony Eleka, le coach d'ALF Futsal

"Prendre un max de plaisir..."

"Ca n'est vraiment que du bonus pour nous, confirme Anthony Eleka, le coach. Ça sera avant tout un match ou il faudra prendre un max de plaisir et ne pas se prendre la tête." De là a se présenter en victime expiatoire avant l'heure ?
Pas le style de la maison : "Mon groupe se porte bien et petit à petit je récupère tout le monde. On sait très bien que généralement en coupe, les équipes hiérarchiquement supérieures ont tendance à aborder ce genre de rendez-vous sans forcément tout donner. Je pense donc que le match se jouera en grande partie sur l'envie."
Quant à une hypothétique revanche, Antho Eleka a son avis sur la question : "dans nos têtes, on se dit bien que c'est une petite revanche. Pourquoi ne pas les embêter encore cette fois ? On ne sais jamais... tout est jouable sur un match. Et on reçoit. Ca sera donc du 40-60, en faveur de Toulon."
Une chose est sûre, et quelque soit le verdict final, la fête sera encore belle au plan du Loup samedi.
Avant, pendant, et forcément après.
Car ainsi va le Futsal à Sainte-Foy les Lyon...

B.R.

La Feuille de match

Coupe Nationale de Futsal
32ème de finale
ALF Futsal (R1) - Toulon Elite Futsal (D1) : samedi, 16h, à Sainte-Foy les Lyon (gymnase du Plan du Loup)
ALF Futsal : à choisir parmi Bournat, Cholier, Barlet, Salamand, Tanard, Solaris, Greco, Faverge, Myc, Pavin, Jarry, Clemares, Rahmani.
Ent : Anthony Eleka



Dans la même rubrique :
< >