Coupe Nationale Futsal - FS MONT D’OR, Gooooo les PÉPITES !


Rédigé le Vendredi 13 Avril 2018 | Lu 279 commentaire(s)

Les joueurs d'Alberto Arteaga ont déjà marqué l'histoire de Futsal Saône Mont d'Or en sortant au tour précédent Nantes-Métropole, pensionnaire de D1, pour atteindre les quarts de finale de la Coupe Nationale de Futsal.
Demain, ils ont rendez-vous avec la légende de l'épreuve, face au Sporting Paris, quatrième de l'élite.


« On a bien éliminé Nantes… On peut donc le faire contre cette équipe de Paris et ensuite remporter ensuite la Coupe de France. »
Les paroles sont de Mériton Saliou, dans l’entretien vidéo diffusé hier sur Monfoot69TV. A défaut de dénoter un optimisme béat des joueurs d’Alberto Arteaga, elles démontrent qu’ils ne feront aucun complexe contre le quatrième de la D1 de Futsal, après avoir sorti le septième.
« Ça sera un joli match à jouer, estime de son côté le coach. Les Parisiens ont le meilleur entraîneur de France, qui a une grosse expérience dans le championnat espagnol avec Palma Futsal. Cette équipe possède des joueurs très expérimentés comme Texeira, Ségura ou Chaulet. Elle a les ressources pour adapter ses schémas tactiques en fonction de ce qui lui est proposé en face. Heureusement pour nous, son gardien ne sera pas la puisqu’il a pris un rouge le week-end dernier. C’est un bon point pour nous. »

« Prendre du plaisir pour aller chercher la victoire… »

On aurait presque tendance à penser que la mission est impossible à en croire les paroles d’Alberto Arteaga. « On a bien travaillé cette semaine à l’entraînement leurs points forts et leurs points faibles. Si on arrive à laisser de côté les égos pour le bien de l’équipe, à rester solidaires, compétitifs et soudés, il y aura quelque chose à faire. Mais si l’on n’y parvient pas, ça sera impossible de gagner et de se qualifier. Et il faudra bien ce mettre dans la tête que ça n'est pas toutes les saisons que l’on dispute un quart de finale de coupe de France. On doit donc en profiter et prendre du plaisir pour… aller chercher la victoire ! »
Une chose est sûre, Picard, Gaetan, Saliou et leurs partenaires ont les moyens de le faire. Déjà parce qu’ils l’ont déjà fait contre Nantes-Métropole au tour précédent et il n’y a pas un régiment d’écart entre les Nantais et les Parisiens, simplement trois places au classement de l’élite du Futsal.
Ensuite, car ils vont pouvoir compter sur un soutien sans faille du chaud-bouillant public de Rosa-Park pour les aider à soulever la montagne une deuxième fois.
Gooooo les Pépites !

B.R.

La feuille de match

COUPE NATIONALE DE FUTSAL
Quart de Finale
FS Mont d'Or (R1) - Sporting Paris (D1) : samedi, 16h, à Neuville (gymnase Rosa Park)

LE PARCOURS DE FS MONT D'OR
- 8ème de finale : bat Nantes-Métropole (D1) : 7-5
- 16ème de finale : bat Beaucaire Futsal (D2) : 7-6 (AP)
- 32ème de finale : bat Marseille Saint-Henry FC (R1) : 11-5
- 64ème de finale : bat AS Martel Caluire (R1) : 4-2
- 4ème tour : bat Clermont Flamengo : 7-4
- 3ème tour : bat Clermont l''Ouverture (R1) : 8-1