monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe Nationale Futsal - FS MONT d'OR prolonge l'histoire


Rédigé le Samedi 3 Mars 2018 | Lu 3696 commentaire(s)

Au terme d'un evéritable partie d'échec, FS Mont d'Or est parvenu à décrocher le premier billet de sa jeune histoire pour les huitièmes de finale de la Coupe Nationale de Futsal...


Quelle est belle la qualification de FS Mont d’Or cet après-midi pour les huitièmes de finale de la coupe Nationale de Futsal…
Déjà, parce qu’elle récompense le travail inlassable et structuré du plus important club de la ligue en matière de licenciés. Mais surtout, par son scénario à rebondissement devant plus de trois-cent spectateurs.
Car les joueurs d’Alberto Arteaga ont soufflé le chaud et le froid contre Beaucaire Futsal, le leader de D2.
Le très chaud en première période en punissant les héraultais quasiment à chaque contre. Le froid en seconde en ne trouvant pas la solution au power-play beaucairois*.
Tout avait donc bien commencé pour les pensionnaires de R1, à partir d’une défense solide de tous les instants. Gaetan ouvrait rapidement les Score (1-0, 4ème), avant que Wamba ne double la mise (2-0, 8ème). La réduction du score surprise de Duchène, gardien buteur (2-1, 13ème), n’enrayait même pas la belle mécanique locale. Sahilu (3-1, 15-ème) puis Picard (4-1, 17ème) redonnaient un matelas à FS Mont d’Or à la pause. A défaut d’être entendue, la cause semblait bien engagée à mi-parcours.

Une partie d’échec en deuxième période

Sauf que les sudistes revenaient sur le parquet avec un power-play systématique… auquel coach Arteaga tardait à trouver la solution. Résultat, quatre buts quasi-similaires –décalage à gauche, centre et but- qui leur permettait de revenir à hauteur à neuf minutes de la sirène (5-5, 31ème). Pire même, Beaucaire Futsal prenait pour la première fois de la rencontre l’avantage sur un pointu de Braïk (5-6, 33ème).
Heureusement, l’expérimenté Picard, qui en a vu d’autres, avait la bonne idée à ce moment la de la partie d’égaliser d’une frappe lointaine (6-6, 34ème), donnant rendez-vous aux deux équipes en prolongations.
Prolongations qui souriaient aux joueurs du président Gandi quand Collet expédiait de sa partie de terrain une frappe dans la cage vide adverse pour cause de power-play (7-6, 46ème). L’inspiration faisait mouche et surtout, elle offrait un billet pour les huitièmes de finale de la Coupe Nationale au club de Saint-Germain au Mont d’Or.
On oubliera de signaler quand même que Goyvannier, dans les derniers instants, préservait le graal avec quelques parades décisives dans sa cage, comme tout au long de la rencontre.
Et si l’aventure ne faisait que commencer pour FS Mont d’Or ?

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS DE LA RENCONTRE SUR LA PAGE FACEBOOK MONFOOT69…

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe Nationale de Futsal
16ème de finale
FS Mont d’Or (R1) – Beaucaire Futsal (D2) : 7-6 AP (4-1, 5-5)
Arbitres : Mrs Daniele et Touihri
325 spectateurs
Buts : Gaetan (4ème), Wamba (8ème, 24eme), Salihu (15ème), Picard (17ème, 34ème), Collet (46ème) pour FS Mont d’Or. Duchène (13ème), Benfatah (21ème, 23ème), Lebouachera (27ème, 31ème) pour Beaucaire Futsal
FS Mont d’Or : Goyvannier, Furenzula, Picard, Salihu, Collet, puis Derbal, Vouagner, Sanchez, Inacio, Gaetan (cap), Wamba. Ent : Alberto Arteaga
Beaucaire Futsal : Duchène, Braik, Grasso, Benfatah, Frikach, puis Romand, Bourgeois, Echarif, Lebouachera, Lahrour. Ent : Yoan Soum

FS Mont d'Or
FS Mont d'Or

Beaucaire Futsal
Beaucaire Futsal

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

La loge présidentielle
La loge présidentielle

TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR LA PAGE FACEBOOK MONFOOT69




Dans la même rubrique :
< >