monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe Nationale Futsal – Le bonheur était sur le tard pour FS MONT d’OR


Rédigé le Samedi 10 Février 2018 | Lu 2432 commentaire(s)

Plus que ne l’indique le score, les joueurs d’Alberto Arteaga ont du s’employer pour venir à bout d’une tenace équipe de Marseille Saint-Henry et s’offrir la première qualification de leur histoire pour les seizièmes de finale de la Coupe Nationale de Futsal.


Picard vient de marquer le sixième but.
Picard vient de marquer le sixième but.
Que ce fut dur et long… mais que ce fut bon !
Cet après-midi, pour la première fois de sa jeune histoire, FS Mont d’Or s’est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe Nationale de Futsal. Mais que l’on ne s’y trompe, plus ne l’indique le score, la tâche fut rude pour Gaétan et ses partenaires. Particulièrement en première période pour ne pas avoir su mettre suffisamment de rigueur défensive face à une équipe de Marseille Saint-Henry pas venue dans le Rhône pour faire du tourisme.
Deux fois les joueurs des Mont d’Or parvenaient à prendre l’avantage, par Wamba (2ème) et par Nevsc (11ème). Mais deux fois de coupables errements défensifs permettaient aux Phocéens de recoller. Et quand les hommes de coach Arteaga réussissaient enfin à faire le break, ils étaient punis par une absence coupable sur Errai qui ajustait tranquillement une frappe qui faisait mouche avant la pause (4-3, 15ème). Tout restait donc à faire à mi-parcours.

Collet va filer au but pour la cinquième réalisation d FC Mont d'Or
Collet va filer au but pour la cinquième réalisation d FC Mont d'Or

Les pépites de l’académie s’invitent a festin…

Heureusement, les locaux resserraient leur garde après les citrons sous la houlette de l’expérimenté Picard. Ils refaisaient donc logiquement le break grâce à une réalisation de Collet, seul face à Lamkoani, le portier sudiste, après une ouverture inspirée de Neves (5-3, 23ème), avant de prendre une première fois le large par Picard qui s’amusait devant ce même Lamkoani (6-3, 33ème).
Le sort de la rencontre venait de se jouer. Car les Marseillais abdiquaient… enfin !
Ce dont profitaient FS Mont d’Or pour terminer en trombe et s’offrir un récital offensif final pour le plus grand bonheur des 372 spectateurs, se permettant même de lancer dans le grand bain deux de ses pépites, Chaintreuil et Inacio, qui s’invitaient au festin avec un but chacun.
Long donc… mais tellement bon !

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> VOIR TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe Nationale Futsal
32ème de finale
FS Mont d’Or (R1) – Marseille Saint-Henry (R1) : 11- 5 (4-3)
Arbitres : Mrs Sabatelli et Thibert
372 spectateurs
Buts : Wamba (2ème, 33eme), Neves (11ème, 12ème), Picard (12ème, 33ème), Collet (23ème), Fuenzula (36ème), Gaetan (37ème), Chantreuil (38ème), Inacio (39ème) pour FS Mont d’Or. Laaouina F (4ème), Laaouina S (12ème), Errai (15ème), Bouali (38ème), Mgomri (39ème) pour Marseille Saint-Henry
FS Mont d’Or : Goyvannier, Picard, Wamba,, Neves, Furenzula, puis Gaétan, Chantreuil, Inacio, Kouadria, Collet, Vallat. Ent : Alberto Arteaga
Marseille Saint-Henry : Boutouba, Laaouina S, Laaouina F, Hilario, Ouari, Errai, puis Bouali, Oualane, Fardjallam, Mgomri, Lomkaoni. Ent : William Azari

FS Mont d'Or
FS Mont d'Or

Marseille Saint-Henry
Marseille Saint-Henry

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre




Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV




Dans la même rubrique :
< >